lundi 30 novembre 2009

PALMARES "LIVE" OUVERT AU PKL

HAPPY, CONTENT, HEUREUX, SOULAGE!! les adjectifs ne manquent pas pour qualifier mon état d'esprit aprés cette performance, qui est en soit minime mais qui représente à mes yeux un pas en avant. Mais revenons au film de cette journée un peu particulière pour moi.

Il est 14h52 quand je récupère mon ticket pour le tournoi ( la visa a du bon) et vais de ce pas faire une petite partie de flipper afin de passer le temps pendant que la file des joueurs rentre dans la salle du tournoi. Bon signe, je gagne 2 parties gratuites d'affillées. Est-ce le grand jour?
Allez, il est temps pour moi de rentrer dans la salle et de tirer ma place au sort .

Table 17, place 9 Aïe! je vais sûrement bouger beaucoup de tables dans ce tournoi. Je m'approche de la table afin d'y prendre place. Première surprise, 2 demoiselles sont à table, 1 joueur dont j'ai partagé la table un long moment durant mon dernier tournoi.
Je m'assois à côté d'une charmante demoiselle nommée Hélène qui se trouve à ma gauche et à ma droite un joueur que je pense avoir déjà vu lors de ces tournois sans le jouer.

Niveau 1- Blinds 25-50 10000 jetons - 196 joueurs

Dés la première main, il y a du dégât car Hélène se trouve être une jolie "tueuse"
Préflop, elle est relancé par le joueur que j'ai déjà joué à 2500 jetons (je sais qu'il a une bonne main car il a tendance à faire de grosses mises avec ses "belles mains") Hélène call ainsi qu'un autre joueur
Flop 9 4 7 (trois piques) tapis callé par Hélène. Pas le temps de se demander si c'est bien joué que les cartes sont montrées QQ avec Qpique pour le joueur et KK avec Kpique pour Hélène.

Voilà une main et je me retrouve à côté du chipleader du tournoi.

2 mains plus tard, je reçois 55, je décide de limper car plusieurs joueurs sont dans le coup.
Le flop est magique 255 mise 300 suivi par 2 joueurs
turn 10 1200 suivi par 2 joueurs
river J, je fais tapis (petite erreur) suivi par 1 joueur qui a 62. Si je mise 3600, possible que l'autre me paie aussi. Enfin, me voilà à la tête de 18500 jetons.
Je me tourne vers Hélène et lui dit que j'espère passer le tournoi à ses côtés car il semblerait qu'on se porte chance. Notre voisin de droite ( qui je l'apprendrais plus tard s'appelle Jacques) souhaite faire partie du groupe et c'est comme çà qu'à trois nous ferons connaissance.
Avant de continuer le "coverage", je soulignerais que c'est des joueurs comme çà qui font que le poker reste un jeu où l'on passe un bon moment. Malheureusement, c'est la minorité.

Niveau 2 50-100 19000 jetons

Deux nouveaux joueurs à table dont un qui adopte une tactique agressive en paroles. Chose que je n'apprécie pas trop mais bon faut faire avec.
RAS pour moi, je finis avec 18700, reste 188 joueurs

Niveau 3 100-200

Je perds un coup avec 55 où Trash talker qui est à la droite de Jacques a peur de moi mais le flop ne me permets plus de miser et je lache le coup malgré qu'il m'incite moi le gros tapis à payer sa petite mise mais je ne lui donne pas ce plaisir. De plus, je note les mains en vue de faire un résumé pour mon blog et çà lui donne l'occasion de chercher la petite bête.

Niveau 4 150-300

Perds un coup avec AK - mauvais flop - fold

17100 jetons average 11878 165 joueurs

Première pause - Hélène se montre intéressé par mon blog dont je lui donne l'adresse et je lui explique que mon blog reflète mes grands exploits pokéristiques :o)). Je bois un verre avec Jacques et Georges et j'en profite pour faire connaissance.

Niveau 5 200-400

RAS - je fais remarquer à Hélène qu' heureusement nous avons doublé au départ car depuis c'est morne plaine.
16800 jetons average 12484 -joueurs 156.
Niveau 300-600
Ma table est une table de limpers. Nous sommes régulièrement 4 à 5 à aller voir le flop et c’est çà qui me permet de « chatter » un beau coup.
Je suis en SB et reçois 46, je décide de compléter la blind, 5 joueurs dans le coup.
Pot 3000 FLOP 2 J 3 , premier de parole je checke, check d’Hélène, bet de 1000, fold, fold et c’est à mon tour, je décide de caller pour mon tirage ventrale et parce que je ne sent pas mon adversaire max, je le vois sur un Ax vu le limp en UTG.
Turn 6 je checke, bet de 1000 – de retour, je décide de caller. Pourquoi ? le pot est à 5000 jetons, la mise est 20%, j’ai la deuxième paire du tableau + mon tirage ventrale. Selon mes déductions, je pense être devant.
River 4 – 2 paires pour moi, je check, bet de 1000 de mon adversaire – je ne pense pas qu’il a un 5 dans son jeu, ses mises sont faibles, je le vois toujours sur Ax – je relance à 5000, il call direct euh ????mauvaise lecture ? Oh que oui, il retourne QQ !!! il a slowplayé tout le coup en pensant m’attraper et je « chatte » turn et river. OMFG !!
Je lâche un « désolé » sincère. Trashtalker s’en mêle : -T’as pas à être désolé, tu call au flop avec rien
- Ben, tirage quinte ventrale et petite mise
- Ouais, rien quoi !
- Ses mises sont minimes
- C’est sûr, c’est mal joué de sa part. Je t’avais mis l’étiquette de joueur serré, je vais changer
- Tu vas mettre joueur débile ?
- Non, non, t’es content hein, tu vas le mettre dans ton blog
- Cà c’est sûr !
Je ramasse les blinds dans un autre coup avec 1010.
UTG + 2 KK en main, trashtalker est de BB, son tapis ne dépasse pas les 8000, je relance à 2400, c’est la deuxième fois que je relance sa BB, j’espère qu’il va balancer son tapis. Tout le monde fold
Le show trashtalker/Audrelisa peut commencer :
Trashtalker me jauge, je souris :
- J’ai une main
- MMMMMMMM
Regard de trashtalker, il hésite :
- J’ai une main
- Si tu veux être dans mon blog, c’est le moment, c’est l’instant !!
- Mouais …………………………. Et il fold, je ne montre pas ma main et je souris
- Cà te vais rire ?
- Ouais, désolé mais le poker me fait rire.
Position de Hi-Jack, je relance à 1500 avec A10 s carreau, Hélène me dit que c’est ce qu’elle comptait faire et call, les autres foldent. Nous voici en tête à tête :
Flop 3 carreaux - je check, elle check
Turn : m’en souviens plus, pas trop envie d’éliminer Hélène, je bet 2000, elle fold et me montre AQ s trèfle et lui montre ma main content qu’elle est foldé. Les filles ont quand même moins d’ego mal placé que nous car je ne suis pas persuadé qu’un coq du village aurait foldé. En même temps, çà m’aurait pas dérangé d’éliminer un mec !
Peu de temps après, la table casse, j’ai plus de 28000 jetons. Je prends, à regret, congé d’Hélène et Jacques en leur souhaitant bonne merde, ils en font de même.
A ma nouvelle table, je retrouve la deuxième demoiselle de ma table de départ qui avait déjà changé de table en cours de route. Le moins qu’on puisse dire, c’est que çà été bénéfique pour elle.
Je connais aussi 2 joueurs que j’ai déjà fréquenté à une table dont un lotto player.
Directement, le lotto player justifie sa réputation en callant 2 shortstack avec des mains marginales 104 et J5. Heureusement, le lotto ne paie pas toujours.
Je ne resterais pas longtemps à cette table et ne jouerais qu’un coup notable.
Blinds 400-800 SB Q7 cœur, je call, nous sommes 4 dans le coup. UTG, UTG+2, SB et BB.
Flop Q7 4 tout en carreau – je check, check, check et UTG+2 bet 1800, je raise à 5400.
Je me dis que soit il a floppé la couleur et je le saurais tout de suite, soit je suis loin devant avec mes 2 paires. Mon check-raise a l’air de fortement l’ennuyer. Il souffle, fait une tête de celui qui ne comprend pas le move. Se demande si j’arrache ou pas, souffle, soupire et………fold. J’en suis à 38000 jetons.
2 mains plus tard, la table casse et je remarque qu’Hélène est éliminée (sur un tirage quinte qui ne rentre pas).
Direction table 3 où je retrouve trashtalker, lotto player et un regular qui a beaucoup, beaucoup de jetons. C’est une table où l’on parle beaucoup et où je verrais les mains et décisions les plus folles.
L’agressivité de cette table me fait choisir l’option serrure. C’est d’ailleurs une image acceptée car mes deux mains jouées avec raise à 5 BB sont respectées.
Puis commence le show du regular qui parle beaucoup et qui va vivre les montagnes russes. Il perd trois showdown à tapis dont 2 bad beat puis s’énervant balance son tapis avec trois mains marginales et double à chaque fois, le voilà de retour requinquer.
Difficile dans ses conditions de placer un « move » sans très bonnes mains et çà tombe bien car je ne suis pas gâté à ce moment-là.
Mais bon, je m’ennuie pas, çà parle beaucoup et y a des coups de l’espace. Un jeunot qui vient d’arriver call à tapis le tapis de mon voisin de gauche qui a KK. Le jeunot dépité montre ses cartes en disant je n’ai pas grand-chose AQ (ah quand même) et le flop donne un carré d’……….A. Jacques se fait éliminé peu de temps après avec 55( shortstack) qui ne tient pas. GG, content de t’avoir rencontré.
Les blinds et ante mangent mon tapis et je n’ai plus que 18000 jetons et suis de SB. C’est la dernière main avant la pause-repas. Pas envie de revenir avec 6, 7 blinds, je me dis si j’ai une main décente, je balance et advienne que pourra. Le regular volubile relance à 4000 ( troisième fois de suite) tout le monde fold, j’ai A9, je balance. Il fold.
Direction la pause-repas avec 24000 jetons. Nous sommes encore 57 en course et les blinds reprendront à 1200-2400.
Durant la pause, je réfléchis à la tactique à adopter 10 blinds et encore 39 joueurs à éliminer. Ce sera du push/fold en espérant et en croisant les doigts. Cette pause est aussi l’occasion de réfléchir à une main qui me laisse des regrets dus à mon manque de confiance à ma lecture. J’explique :
Blinds 1000 -2000, je suis de BB, regular et lotto player call, je regarde un magnifique 53
Flop K 8 5 check check check
Turn J check check check – j’ai déjà hésité à miser
River K bet 4500, caller par lotto player, si je paie, je tombe à 6 blinds, je pense que ma paire de 5 est vivante mais j’ai un kicker pas terrible. Ai – je raison ? Et si j’ai mal lu, je suis quasiment dehors. Je finis par folder et lotto player remporte le pot par A high. Fondamentalement, çà ne change pas grand-chose, je serais toujours short (37000 jetons ) mais beaucoup plus à l’aise pour la reprise . Malheureusement, je n’ai pas callé !
22h00, c’est l’heure de la reprise et le début commencera en fanfare. Pas pour moi mais çà vaut la peine de le vivre.
Les éliminations et arrivées à notre table se succèdent et commence la descente aux enfers du regular volubile. Cà commence par l’arrivée d’un habitué des tournois à notre table qui commence par la BB et qui se trouve à droite du regular volubile. Ils se connaissent. Le regular sait que s’il relance, la BB va envoyer tapis (shortstack) avec un large panel de mains.
Il relance et comme prévu est relancé à tapis par BB qui a 77 contre AK pour regular.
Flop A 8 10 K dont 3 trèfles. Si un trèfle tombe à la river, c’est BB qui gagne
River ………………..un trèfle .Show du regular contre le sort et je dois vous dire que le gars est assez comique.
2 mains plus tard, le jeunot balance son maigre tapis ‘in the dark » payé par regular. Le jeunot se sent mal, il voulait voler les blinds, il retourne sa main, il a ……………………………..AA et regular de retour AK. Le jeunot double, nouveau show du regular qui interpelle tout le monde : « J’y crois pas, c’est une table d’ET, y fait tapis sans regarder ses cartes il a AA » L’hilarité gagne la table. Main suivante
REgular fait tapis, caller par lotto player. Regular a ………………AK pour la 3ème fois en 4 mains!!!!!!!!!!!!!!!!! Lotto player a KK. Le flop ne change rien, sortie digne du regular qui n’a pas tout compris à ce qui s’est passé.
Nous ne sommes plus que 37 joueurs, il me reste 7 blinds au bouton, seul loto player a callé la blind (1500-3000), je retourne 55, je push, SB et BB passent, loto player dit qu’il doit payer donc il a n’importe quoi et çà me fait peur, il a A4
Flop 3 5 10 brelan mais tirage quinte, mon cœur s’accélère, je me mets debout, c’est la première fois que çà m’arrive. La turn et river ne donne rien. OUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFf !
Juste avant une énième pause, je reçois QQ relance de 4BB, le chipleader qui est à côté de moi et qui viens de passer à 200k jetons en éliminant loto player avec 2 paires contre TPTK.
Il me dit, j’ai trop de jetons, je dois en éliminer, t’as combien
-34000
- j’ai une bonne main
- MMMMMMMMM
-allez c’est la pause je te la laisse.
Donc pause, reste 27 joueurs j’ai 43000 jetons.
Reprise, il est temps de vivre un coup de bol dont je ne pensais pas être capable.
J’ai AQ, je balance tapis, le jeunot que je couvre, rougis, hésite et je me dis « Merde », il call, il a AK
Flop 7698 si un trèfle sort ou une dame je gagne, sinon, je passe à 12000 jetons c’est-à-dire rien.
River ………………………………..10 partage du pot. Quel coup de bol !!
25 ; 24, 22, 20, je gagne un coup en SB et BB avec K high sur un coup que nous avons tous les 2 mal joué en checkant, il aurait pu miser, j’azurais foldé, j’aurais pu faire boîte préflop, il n’aurait pas suivi.
19, et le main par main commence, je me dis que je vais être le « bubble boy » mais 4 mains plus tard, la délivrance est là, je suis, à mon 6ème tournoi « Live » enfin ITM. Très shortstack mais ITM.
Je finirais 16ème sur le dernier coup avant une énième pause que je ne voulais pas faire. J’ai 56s et 2,5 blinds et suis battu par 76.
Voilà, c’est fini, je suis heureux, le gain est minime (160€) mais çà fait plaisir quand même. Tout n’a pas été parfait mais j’estime avoir bien joué. D’ailleurs, ce fut le tournoi des premières :
- premier full
- premier joueur éliminé
- premier showdown gagné
- première pause-repas
- premier gain

A+ Audrelisa




14 commentaires:

  1. un peu court comme CR... pourquoi avoir fait 2 parties ?

    RépondreSupprimer
  2. +1 à matthieu ! ;-)

    @matthieu : qui te dit qu'il n'y aura que 2 parties ? vu le titre, audrelisa a minimum fait une TF... à ce rythme, va falloir être patient !

    peu importe, je lis tous les articles de mes 133 blogs :-D

    RépondreSupprimer
  3. A suivre parce qu'il était tard, j'étais fatigué et qu'il reste beaucoup à raconter et non pas de TF mais content quand même

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce premier ITM qui en appellera d'autres ...
    Par contre, je ne suis pas fan du push car ça va être la pause (2 fois dans le récit).
    Amha, tu dois jouer coup par coup en fonctions des différents critères que tu mesures bien (position, force de la main, image des protagonistes). La pause n'est pas un critère en soi.En t'engageant dans le tournoi, tu connais parfaitement la structure et les pauses, pourquoi ne pas accepter ces haltes et vouloir jouer un va-tout à tout prix? Je ne pense pas que ce soit ev+.
    Je dis ça, je ne dis rien ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Very Nice coverage !

    Moi j'étais table 16 imo..
    Et un pote à moi à ta table, un blond cheveu bouclé..
    Dommage qu'on sait pas croisé..

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. GG pour l'ITM

    j'y étais aussi ;-), table 16 au départ, avec le copain d'Hélène...
    Le jeunot qui avait AA sans regarder et un joueur de pokeralille, il nous a fait son CR, il finit 3eme du tournoi.

    RépondreSupprimer
  7. @ Celtic Touch, la table à côté de nous. Je t'ai pas vu pourtant je sais à quoi tu ressembles vu que je lis ton blog
    avec le copain d'Hélène... il doit être sympa si il est comme sa copine (il m'a semblé l'apercevoir) mais je préfère jouer avec Hélène :o)))
    Je parle de poker moi Mr, je suis un homme marié ;o)

    RépondreSupprimer
  8. bon Cr
    eh oui c'est moi le jeunot qui était dans un bon jour :))
    Mais bon ca ma fait plaisir que tu me rapelles que j'ai perdu avec AK contre AQ
    Une bonne fin de tournoi pour moi !!!

    ps : je sais pas si c'était helene ou l'autre demoiselle
    (laquelle était avec avec un pull coll-roulé violet ???)

    RépondreSupprimer
  9. @gregetcoco

    Non, non, Hélène n'avait pas de col roulé mauve. Cà c'est la 2ème demoiselle qui était à ma table et dont le copain avait un sweat à capuche blanc et qui est un regular

    RépondreSupprimer
  10. coucou david

    contente de voir que tu as parlé de moi dans ton blog, ça me fait plaisir.
    je vais refaire celui du 27 décembre.
    par contre celtic touch, mon copain n'était pas à la table 16 mais à la table 7 où il n'a pas bougé.
    je suis contente de ton résultat david, c'est beau 16è !
    sans doute à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Salut David,

    Avec un peu de retard, je viens de lire ton récit, et je partage ton sentiment d'avoir fait une bonne rencontre à cette table. J'aurai d'ailleurs aimé faire plus de chemin avec toi dans le tournoi mais comme tu l'as dit, table 17, ça craint, va y avoir des déménagements intempestifs.

    Je ne serai pas là au prochain PKL mais j'espère quand même te recroiser un de ces 4, en tout cas je continuerai à te lire par la suite.

    Bonne chance pour la suite ;-)

    Jack

    RépondreSupprimer
  12. Pareil en esperant se recroiser autour d'une table !!!

    Entre temps j'ai perfer pas mal a saint-amand avec une 1ere place au MAGIC555 : 8400€ de gain !!!(qualif a 130€)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à toi à Greg, il va de soi que ce serait un plaisir dêtre à ta table.
    Petit coucou à Hélène, j'espère à bientôt ( pour le 27, je ne sais pas encore si je serais là) en attendant Joyeux Noël à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  14. Salut David,
    Je vais faire le PKL de dimanche, est ce que tu vas le faire aussi ?
    Jack

    RépondreSupprimer