jeudi 12 novembre 2009

DE RETOUR DANS L’ARENE

Voilà, c’est fait, me voilà de retour dans l’arène du poker « online » frais et dispos. Cette coupure m’a permis d’être mentalement au top et donc moins sujet à un « pétage de plomb » éventuel. J’en avais besoin et je dois dire que malgré ma propension à ne pas gagner de coins-flips et à prendre des « bad beats « qui n’a pas forcément changé (n’est pas Audrelisa qui veut) moralement je le prends bien.
Mais voyons, en détail, qu’est-ce que j’ai décidé de privilégier comme format de jeu.
1) Challenge « Messire Stefal »
J’aime bien donner des noms à mes challenges et comme il est coutume de rendre à César ce qui est à César, j’ai nommé ce challenge ainsi dont je vous rappelle les règles de base instaurées par Stefal :
- 18 joueurs , buy-in à 5,5$ avec une BR de 40 buy-in soit 220$ sur Full Tilt Poker (pas de PS avant 17/12/2009)
L’objectif est de passer de 220$ à 1220$ en 1000 sit&go ce qui équivaut à un ROI de 7% avec hausse du buy-in classique selon la BR.
Cà me semble réalisable mais le départ ne m’est pas favorable.
En effet, après 36 parties, je suis à -36$ et seulement 6 ITM. A ma décharge, je n’ai pas beaucoup de chance et en étant seulement logique, j’aurais dû avoir au moins 3 ITM de plus. Je finis 3 fois bubble boy (5ème) lors de coups cruciaux contre un short tack qui double avec anyway (l’exemple le plus frappant all –in avec AQ s battu par 27 S qui touche son 2 à la river).
Mais paradoxalement, je ne suis pas mécontent car je joue bien et il y a seulement 3 parties de perdues sur conneries de ma part. Je vais persévérer et le vent va tourner (enfin je l’espère)
2) Challenge « OK CORRAL »
Comme le titre le sous-entend, c’est un challenge de heads-up qui est un format que j’aime bien mais que je n’ai jamais pratiqué à hautes doses mais je pense y avoir de belles possibilités.
- Heads-Up buy-in 5,25$ avec une BR de 40 buy-in soit 210$ sur Full Tilt Poker.
L’objectif est de gagner en moyenne 13 duels sur 20 sur une durée de 1000 ( ce qui fait 650 victoires ) avec hausse classique de buy-in selon BR. Ce qui équivaudrait à 168 HU pour changer de buy-in (10,5$) puis de retour 168 HU pour passer à 21$. Là, je viserais 12 victoires sur 20 et j’aurais besoin de 140 HU pour aller au 31,5$ puis de retour 184 HU pour le palier suivant ( 55$). Il me restera 320 HU pour arriver à 3210$ qui me ferait un gain de 3000$. Ce qui équivaudrait à un ROI de 10%. On peut toujours rêver.
En tout cas, bon départ puisque que pour l’instant, je suis en avance avec 18 V/6 D sur 24 HU.
3) Tournois
Surtout des rebuy pour suivre le conseil de Lesage mais je vous en dirai plus la prochaine fois.
A+ Audrelisa

2 commentaires:

  1. GL pour tes challenges.
    Il faut laisser agir la variance. Dans mon défi, je connais actuellement une période noire après un départ tonitruant.
    Merci pour "l'hommage".
    +++

    RépondreSupprimer
  2. GL pour ces challenges !

    Je pense toutefois qu'il est négatif de penser que l'on est un joueur malchanceux...

    Cela n'a pas de sens, la chance n'existe pas, seul le hasard existe, et ce sont les probabilités qui tente de le cerner, de l'appréhender, de l'anticiper.

    mais dans ton cas, la "(mal)chance" prends réalité au travers de ton état d'esprit, en influant sur ta manière de jouer !

    ton exemple est frappant : ce n'est pas une bad beat, c'est juste un 67/33... une chance sur 3 de perdre!

    et si tu te prends des bad beats, rassures-toi, cela signifie que tu es devant le vilain et que tu as maximisé tes chances de gagner :-D

    autrement dit, commence à t'inquiéter sur ton jeu le jour où tu suckouteras tes adversaires grâce à la "chance" ;-)

    RépondreSupprimer