vendredi 27 novembre 2009

LES JOIES DU HEADS-UP


Aujourd’hui, je vais m’attarder sur le challenge le plus avancé en nombre de parties.
En effet, j’en suis déjà à 148 duels qui ont été parfois sanglants. Pour l’instant, je suis en retard sur les prévisions escomptées qui étaient peut-être trop présomptueuses de ma part.
Néanmoins, je suis positif avec 79 victoires contre 69 défaites qui amène un bénéfice pharaonique de 13$. Mais, bon, au-delà du résultat je prends un réel plaisir dans ce format de jeu où vous ne devez que comprendre et vous concentrer contre un seul adversaire.
Au niveau du jeu, je me suis amélioré dans l’agressivité, dans la lecture du jeu et dans la gestion du tilt que j’ai peu rencontré dans ce format.
Concernant les adversaires, il y a un peu de tout : des fish, des fous, des prétentieux, des serrures, des calling-station et des bons.
Commençons par les très bons :
- A cette limite, je n’ai pas rencontré beaucoup de joueurs supérieurs à moi ou tout de moins de joueur m’ayant écrasé à telle point où je ne comprenais pas leurs jeux. Par contre, il y en a cinq qui ne m’ont paru très bons et où j’ai eu plaisir à combattre même si au total j’étais perdant ( 2-1,3-1,3-2).
- Les joueurs « Magiciens » : Magicien dans le sens où ils partent dans un bluff débile ou un all-in avec une merde contre un premium chez moi AA,KK et au lieu de perdre, ils gagnent car ils font all-in préflop. Cà m’est arrivé trois fois contre 27s, 69o et 92o pour trois quintes backdoor.
- Les trashtalkers : très peu dans cette forme de jeu donc assez reposant.
- Les donneurs de leçons : Majoritairement et ce n’est pas une surprise, ce sont les français les pires. Comment tu peux suivre ma mise ? Je représente l’As, tu dois folder. Bien sûr, mon grand, à part que j’ai une dizaine d’outs et que ta mise est trop faible. Puis, le même « move » en inversant les places et là, vous êtes aussi fautifs, vous n’êtes qu’un fish. Catégorie très fatigante.
- Les « calling station » : pas de bluff possible, ils vous suivraient jusqu’au bout du monde avec A high ou 4ème paire au tableau. Par contre, si vous « touchez », très facile à battre.
- Les extrémistes du pot control : Contre eux, si vous jouez un pot de 5BB, ils ont un monstre. Patience recommandée contre ces joueurs-là
- Les lotto players : pas besoin de dessin, tout est dit.
Et puis y a moi et là no comment ! ;o)
A+ Audrelisa

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la description des "donneurs de leçon". On en a tous déjà croisés fréquemment et, à mes modestes yeux, ce sont toujours les pires mais... les plus égarables à dégommer en leur rappelant innocemment que ce ne sont que de grosses buses de première.
    P.S.: très bien ton blog, poursuis.

    RépondreSupprimer
  2. slt j'ai été très contente de jouer avec toi et jack hier.
    dommage que je sois partie !
    tu es un très bon joueur crois moi !
    tu as su aussi prendre patience avec le mec d'en face (ça c'était pas gagné ! lol)
    ton blog est cool, je l'ai mis dans mes favoris, j'y passerai !
    je m'appelle Hélène au fait (on ne s'était pas présenté).
    je pense faire celui du 27 décembre, j'ai vraiment bien aimé.
    slt

    RépondreSupprimer
  3. @Hélène
    Salut,
    C'est avec plaisir que j'ai pu lire ton message ce matin.Moi, c'est David (effectivement, je ne m'étais pas présenté, quel malotru ;o).
    Content que mon blog te plaise et sache que pour moi c'était aussi un plaisir de jouer avec toi et Jacques, c'est toujours plus sympa d'être avec des gens sympas!
    Merci pour le compliment sur le bon joueur et au plaisir de te revoir
    David

    RépondreSupprimer
  4. et ça donne quoi, comme ROI ?
    à combien le rake sur tes HU ?

    difficile le battre le rake sur les HU selon moi : tu y parviens, bravo !

    RépondreSupprimer