dimanche 8 novembre 2009

MES RESPECTS Mr SAOUT

Monsieur,
Cher Antoine,
C'est avec une certaine tristesse voire une tristesse certaine que je vous écris cette lettre.
Je vous avais laissé sur le coup des 2h30 du matin avec un tapis avoisinant les 25 millions grâce à un double-up avec votre J2 et à ma grande joie, vous étiez toujours là à 6 left quand j'ai rallumé l'ordinateur. Déjà là, vous ne pouvez pas savoir quelle était ma joie de vous voir contredire les envieux, les jaloux, les pseudo "pros" en vous comportant de fort belle manière à cette table finale des WSOP 2009.
A suivre l'évolution du tournoi, vous avez réussi à forcer le respect des plus sceptiques et je n'ai pas peur de vous le dire, vous étiez le meilleur à la table aujourd'hui.
Puis est venu ce double up AK contre AQ. Jamais, je n'aurais cru souffrir à ce point-là pour voir un flop qui ne me concerne pas personnellement. Comme des milliers de supporters, j'étais derrière vous à espérer que la logique des cartes triomphe et quand je vous ai vu à la tête de prés de 90 millions de jetons, je me suis dit :" C'est pas vrai, il va le faire!".
Puis, le premier coup de poignard où vous perdez à tapis préflop contre CADA qui allait s'avérer être votre bourreau du jour. Ce QQ contre 22 est le tournant du match comme on dit en football car si la logique est respectée, vous êtes sur un boulevard pour la victoire malheureusement un PUTAIN de 2 sur le flop est arrivé.
Malgré çà, j'étais encore confiant tant vous sembliez plus fort que vos 2 adversaires et vint le dernier coup de poignard où votre 88 se trouvait battu à la river par le AK de Cada.
Je n'aurais jamais cru çà mais au vu de ma déception à ce moment-là, je n'ose imaginer la vôtre.
Bien sûr, votre gain servira de gros pansement mais nous le savons tous trés bien, nous les joueurs de poker que çà n'enlèvera pas la déception d'être passé à côté de ce titre si magique.
Aujourd'hui, le poker a encore démontré son côté cruel car encore une fois ce n'est pas le plus fort du jour qui a gagné mais nous le savons avant de jouer et nous en acceptons les règles.
Quoiqu'il en soit, vous n'avez rien à vous reprocher et vous êtes, même si c'est honorifique, le vainqueur moral de ces WSOP 2009.
Vous avez aussi gagné le respect d'une multitude de joueurs de n'importe quel niveau et vous verrez avec le temps, vous comprendrez que c'est bien là l'essentiel.
Bonne continuation pour la suite et Merci de m'avoir fait vibré!
Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire