mardi 20 mai 2008

MAUDIT OU DONK??

Il y a des adages qui disent que le poker est un condensé de la vie et que l'on peut passer par toutes les émotions possibles. N'étant pas particulièrement chanceux dans la vie où je suis confronté à des "tuiles" à longueur de semaine, je pensais que le poker pouvait m'offrir un échappatoire, une bulle d'air et de calme dans ma vie. Et bien non, j'ai sûrement dû être quelqu'un de sanguinaire dans mes vies antérieures car je suis vraiment pas chanceux ( enfin, rassurez-vous, on est pas chez "Mireille Dumas", j'ai des choses très bien dans ma vie, ma femme, mes enfants et ma famille, j'ai un bon boulot MAIS on n'est pas chanceux).

Bien sûr, les habitués des forums se diront encore un donk qui joue mal et qui met sur la malchance. Bien sûr, je suis un joueur lambda et je fais des fautes mais quand la malchance s'y met, çà peut sacrément vous faire déjouer.

Alors, voici les faits et j'aimerais bien qu'après vous répondiez à mon sondage en toute sincérité et non pour narguer ou se moquer (quoiqu'il y a pire dans la vie)

Je viens de perdre 8 sit&go consécutifs sur PS à 5,5$. Alors, certains me diront que je joue au-dessus de mes limites et moi, je répondrai que mon seul ROI positif est les sit&go à 13$. Que pour quelqu'un qui n'est pas chanceux, la jungle du 1,1$ est encore pire. On me parlera aussi des variances, ben la mienne positive est en retard pour ne pas dire en grève)

1er : aucune belle main, je joue super serré, perds des petits coups où le flop me donne rien puis mangé par les blinds, je pushe avec A10 contre KJ et un petit........J sur le flop m'élimine
2 ème : partie normale où 2 tirages ne rentrent pas et encore mangé par les blinds, je pushe à 40/60, çà ne rentre pas, dehors!
3 ème : je reçois KK au bouton avec blinds 15/30, relancer à 90 avant moi, je relance à 210 suivi par les 2 autres flop 10 5 3 rainbow, tapis que je couvre, je suis et suis battu par 33. pas de K qui me sauve. Du coup,shortstack, je survis où je pushe avec 88 malheureusement suivi par JJ (coup classique) pas de miracle dehors!
4 ème: j'arrive à monter mon tapis mais je suis placé à la gauche d'un fou, me relance à chaque blind, dés que je relance, va à tapis, il commence tout doucement à m'énerver à la 4ème fois, je me dis faut que je montre que je ne vais pas me laisser faire, je suis BB avec KD et pour la 5ème fois, il va à tapis, je suis. Bien sûr, il a AJ donc 35/65 mais ma main est vivante surtout qu'elle est suited Flop et Turn 77JJ. Résultat logique ( c'est généralement ce qui se passe quand je suis derrière).Dehors!!
5ème : je perds 3/4 de mon tapis quand j'ai 44, je relance de 4BB, suis suivi par 2 Flop K 4 10 (2 coeur 1 pique) je décide de limper pour ferrer (après coup, j'en suis mort de rire) turn A pique, je call ( là, j'aurais pu relancer mais pas sûr qu'il lache sa main) turn 3 Pique, valuation bet que je suis parce que, bien sûr il a J10 de pique ( une belle occasion de manqué). Le même joueur me sortira quand je pushe avec 99, il m'a suivi avec QJ, faut pas de dessin pour la suite, DEHORS!!

Bon là, je commence à ne plus savoir quelle tactique adopter, attaquer, défendre, continuer, tight, large, je ne sais plus. Cette hésitation me coûte la 6ème partie où je suis avec tirage flush max qui ne rentre pas. La suite est à la logique des mes tournois, je pushe avec 77 suivi par AJ suited qui ne trouve pas de A, ni de J sur le flop mais il trouve sa couleur ( à pleurer).

Puis, mes 2 derniers aujourd'hui , je ne vais pas ménager le suspens, j'ai perdu

un mon AQ avec Q au flop perds contre 55 avec 5 au flop puis quand je dois pusher avec KQ je tombe sur AA

l'autre avec QQ flop 6 2 10 rainbow, je suis mis à tapis par 67 (??????????) qui trouve son 7 à la river puis quand je pushe avec A10 sur flop A4K, je tombe sur................AK CQFD

Le carnage est terminé
Disco Boogie
a+

5 commentaires:

  1. Je comprends ton désespoir et ta rancune, je suis aussi un joueur depuis de nombreuses années, je suis passionné, je pense objectivement jouer bien mieux que la moyenne mais n'arrive pas à être positif. je fais des tonnes de tournoi et toujours même schéma je prend only bad, mais des trucs monstrueux, quand c'est gentil, je sors avec Paire vs overpaire, sinon je prend en permanence des bads à 5% et moins... jusqu'à 0.11% même.

    Quelques exemples car les gens qui me disent je prends des bads me font rire car on est pas dans le même univers!
    - Dans les cas improbable par exemple je suis cheap lead dans un tournoi à 10 euros : J'ai 10 10 , flop 10 2 K rainbow, un gars all in je call, il a K5 il sort K5. Jusque là normal, même tournoi main d’après, j'ai 77 le flop tombe, 7310 rainbow, le meme gars all in il a K 10, il sort turn K river K battu par un full sup. Bon allé ca peut arriver, 1 main se joue et main suivante je touche encore 10 10 et flop encore mon brelan ... le gars refais un all in et cette fois touche back door flush en voulant bluff et me sors du tournoi.
    - Bon ça arrive aller, lendemain je fais le sunday surprise, j'arrive dans les 40 derniers sur 6500, je suis chip lead avec 2.5X le second, ya des shorts stack à ma table, mon tapis 3.5M environ un short à 600 K all in j'ai AK je call il a AQ, il touche Q river bon ok la main suivante j'ai AQ un short envoie je call, il a A10 , 10 river. ça se calme, on est 32. je suis tjrs cheap. Un gars all in encore bon stack, j'ai AKs je call, il a AQoff, il touche river Q. ce gars reviens à mon niveau je suis 2nd du tournoi la main d’après il raise j'ai 10 10 je all in, il call, je sors il touche straight floppé et moi brelan. je sors 31eme le gars qui me sort gagne et remporte 11000euros et un voyage en chine. La semaine d’après même scénario je fais cette fois ci 27 eme/7000 et perd en ayant pris en qq minutes 3 bads, AA vs AK loose, AK vs AQ et je sors avec AK vs AQ toutes perdu river. Bon ca encore aller ca arrive, mais là ca fait qq temps je n'arrive plus du tout à gagner je sors tout le temps sur un bad et en prend plusieurs par tournoi je joue sérieux, fais de bon call, les gens qui me regarde me disent que mon jeu est solide et je sors tous le temps avec un bad, AA vs 77vs77 je perd, carré d'As floppé je perd vs quinte flush, carré, il touche carré sup, j'ai AA ca all in je perd contre une paire inférieure. QQ flop QJJ le gars all in KJ il touche river J.J'ai AA, un gars all in je call il a AA il touche flush. je gagne rarement en étant devant, la force de mon jeu est la lecture des adversaires et savoir quand les bluffs ou quand ils ont rien que je peut call. Sinon j'ai 12% de 50/50 gagné et perd des 95/5, 98/2, voir 99.89/0.11% avec dernièrement joli AA vs 99 flop A 7 10 le gars all in , il touche 9 turn 9 river.
    Bon j'en passe car j'ai des situations comme ça à tour de bras ça c'est sur même pas un mois alors que je joue pas énormément ( quelques tournois avant de me coucher). Je gagne rarement avec mieux et jamais avec moins bien. Sur un autre site le jeu est à peu prés normal. Je sors des tournois à 95% en étant devant 5% quand je push que je suis ultra short et des fois tombe sur mieux.
    Du coup j'ai voulu tenter du cashgame en Head up, j'ai pris 100 euros que j'avais durement gagné en tournoi, je me met à une table première main KK, le gars all in direct, je call, il a 77 il touche river 7. Bon pas de chance encore une fois, je me remet direct à une autre table, je commence, JJ je relance il fold, 2nde main KK il met all in , il a 10 10 , il touche river 10. bon -100 euros 2 minutes déduction les heads up sont pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi y a t'il des pros, qui sont à + 80% de 50/50 gagné ? forcement ça aide déjà.
    Comme toi j'ai jamais de chance dans la vie, la seule chance que j'ai c'est que quand j'ai la poisse j'ai la chance que ça redevienne presque normal. Mais jamais un coup de bol sur quoi que ce soit. Genre je suis en galère de tunes, EDF me débite 800 euros de réajustement qu'ils se sont trompé, le lendemain, ma voiture se fait embarqué par la fourrière car ils ont embarqué avant l'heure qui est indiqué, 180 euros d'amende du coup. J'ai des soucis de dossier caf, demande de bourse en permanence, je refais des dossiers depuis des mois et des mois, j'ai des soucis de santé actuellement, un chauffard m'a renversé récemment avec un fourgon et s'est enfui, bref j'en passe c'est continuel.

    Ma mère me dit depuis des années que quelqu'un m'a maudit ? Est-ce possible ou juste la poisse ? et pourquoi ça se retrouve aussi au poker ? un hasard ? car même sur du long terme j'arrive pas du tout à gagner

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tenté le cash head up , 50 euros. premiere main KK le gars all in je call il a 77 il touche river 7, je relance un juste deuxieme main encore KK il all in 1010 et touche river 10 !
    Meme tarif, bref tout ca pour dire que j'en peut plus de pas pouvoir jouer normalement et de voir des joueurs plus que chatard gagner des sous par exemple le sunday ou je fais 31 eme, un gars arrive 4 eme et remporte 4000 euros ne connaissant pas les regles du poker, c'est fou , comment est ce possible? Tout simplement car les logiciel décident des gagnants et ne sortent pas des cartes arbitrairement. il désignent au hasard un joueur qui va gagner en gros et si il fait nimporte quoi avec 7 2 mais que le jeu le décide il gagnera voilà pourquoi tu rencontre en tournoi souvent des gens qui font 10 all ins de suite et gagnent.
    Bref , Si tu as tout lu et tout compris merci à toi,
    Chris un joueur désespéré.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble qu'il faudrait couper les coups avant la rivière

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'il faudrait couper les coups avant la rivière

    RépondreSupprimer