lundi 12 mai 2008

DAY 7 - un peu en retard

Mon challenge Everest se passe bien même si au day 7 je suis en retard de 5$ par rapport au plan initial, j'en suis à 16 parties jouées, 2 gagnées, 2 secondes places et 2 3èmes. Mon ROI est positif. Çà pourrait être mieux mais aussi pire. Le seul petit détail qui m'embête est que les parties sont longues et que chacun défend sa place avec vigueur.

Je n'ai aussi pas trop à me plaindre de trop "bads beats" qui me coûtent mon tournoi, j'estime à trois perdus par malchance, le reste, c'est de ma faute.

Heureusement que le challenge est là, parce que, pour le reste, j'en ai un peu ras-le bol de tout ce qui entoure le poker. Je m'explique, j'aime toujours autant jouer mais ses derniers jours, j'ai perdu tous mes tournois ( je sais, il y a la variance) mais pour certains d'une façon qui commence tout doucement à me dégoûter. En fait, c'est la majorité des joueurs qui m'énervent avec leurs EGOS, leurs explications douteuses, leurs leçons données, tout çà me gonflent.

OK, je ne suis pas un grand joueur (loin de là) mais la majorité de mes adversaires non plus, loin de là aussi et les multiples causes pour suivre les relances sont à mourir de rire ( couleur, 2ème paire, je croyais que tu bluffes et je touche un miracle à la river, mains fétiches et j'en passe). Le pire est que si vous avez le malheur de faire ce qu'eux font et de gagner, alors, là, insultes (donk, chattard, ) donneurs de leçons et j'en passe.

Un exemple, je suis éliminé d'un tournoi en 3 coups : le premier j'ai QQ, blind 10/20, je raise à 100, suis suivi par 3 joueurs (logique, début de tournoi) flop 8 9 J, board dangereux, 2 checke et moi je raise à 300 pour éliminer et pour voir si ma main tient toujours, 2 me suivent, la turn donne 3 check (j'aurais peut-être dû miser), river un 7 et je perds le coup contre A 10 ( je comprends préflop, flop un peu moins quoique qu'il espère un as mais bon c'est cher pour moi je trouve et le 3ème me bats aussi avec 10 9 WOW ils m'ont tous les 2 suivi avec un tirage contre une main faite.

2ème coup, j'ai K8 suited en big blind Flop il y a un K, je raise à hauteur du pot, turn un 8, je refais une relance (3/4 du pot) suis suivi par le même qui touche sa couleur à la river et il me montre sa superbe main 10 5.
Je lui ai dit : Comment peux-tu suivre 2 relances avec 10 5? ben, j'ai tirage couleur WOWOWOWOW la main imbattable couleur hauteur 10 et pas de K, Q,J de sa couleur.
Il est encore fier de son jeu, chapeau!!
Pour couronner le tout, il me suivra quand je ferais tapis avec 4BB avec A10, lui a K9 et il touchera son 9 et son K.

Alors, je commence à me dire que le poker n'est pas fait pour moi car je n'ai ni les moyens, ni la chance nécessaire pour réussir car j'ai beau lire que la chance s'équilibre, encore faut-il avoir les moyens pour l'attendre la chance car il suffit d'une fois pour gagner un bon tournoi et renflouer les caisses.

Bien sûr, je suis tenu à faire mon auto critique et mon niveau est loin d'être parfait, mon % d'ITM (18) est légèrement inférieur à de très bons joueurs amateurs( ex;kgoulé) mais lui arrive à gagner des tournois ou faire des tables finales, moi, je n'arrive pas à passer ce cap, je dois encore m'entraîner à passer ce cap.
J'ai aussi tendance à m'enflammer dés que j'ai beaucoup de jetons et de tenter des 40/60, 30/70 en comptant sur la chance et comme j'en ai pas souvent.
Des commentaires arrivent aussi à me déconcentrer et çà, je devrais commencer à pas m'en soucier mais mon caractère fait que......

Voilà, mon humeur actuelle qui s'assombrit encore un peu sur un sit&gooù je viens de me faire éliminer par le CL avec A9 contre J9 et il trouve sa couleur en suivant ma relance au flop vu qu'il a tirage.

Mon jeu est en train de se détériorer, me voilà de retour à 1,1$. RAS-LE-CUL!!!!!

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire