samedi 3 mai 2008

Le destin, le hasard et l'état d'esprit

Tongue Out Aujourd'hui, l'envie me prend d'écrire un long message (un peu plus de temps) sur le poker.
Oh, rassurez-vous, je ne vais rien inventer ou révolutionner dans le poker Light Bulb mais pas mal de choses se passent et la vérité d'un jour n'est pas l'autre, je dirais même que la vérité d'une heure n'est pas l'autre. En effet, pour ceux qui me font l'honneur de me lire régulièrement, vous avez pu remarquer que je fourmille d'idées, de challenge, de stratégies que je change à tout bout de champ au gré de mes humeurs Doofus .

Il y a 15 jours, j'ai touché le fond, avais-je l'étoffe d'un joueur de poker? avais-je encore du plaisir à jouer ou devenais-je "addicted", cela ne devenait-il pas trop cher pour un loisir ou plutôt étais-je encore apte à gérer mes limites que je m'étais fixé. Après une énième soirée de bad beat suivi d'un jeu de donk en tilt Electric , je m'épanchais dans le forum clubpoker pour avoir des épaules compatissantes pour me remonter le moral. Et là, 2ème claque, je suis pris pour un nul, un gosse de 18 ans, en gros un imbécile qui n'a rien çà faire dans le poker, on aurait cru que les 5% de gagnants au poker s'étaient donné rendez-vous pour me casser ROTFL . Enfin pas tous, d'autres m'ont soutenu.

Bref, une journée de cogitation, une conversation avec mon épouse et je me donnais ma " last chance" parce que pour moi, faire du poker en freeroll ne me donne aucune sensation.

Depuis ce jour-là, cela va mieux même beaucoup mieux au point de vue moral (d'ailleurs, vous avez pu lire que je repensais à des challenges) et je joue avec plaisir et non automatiquement.

Voilà pour l'état d'esprit, venons-en au hasard et destin, j'avais prévu avec mon "last chance" sur Pokerstars, un challenge sur PKR dont je vous ai déjà parlé . J'avais aussi pensé investir dans le championnat francophone sur Poker 770 dont j'avais fini 2 trimestres l'an dernier aux places payés.
Donc, je télécharge poker 770 et tente de mettre mes 80 euro avec click2 pay, pas moyen, tiens, tiens, bizarre. Pas grave, je vais tenter 20 euro sur Titan pour voir qui déconne (moi ou la room) et là, le destin se met en marche, le dépôt se fait. Je décide donc de mettre le restant du budget sur Titan mais là, gros problème Scratching , mon addiction au PLO en cash game sur Titan me reprend, je perds une cave, une deuxième et me reste 21$ ( là, je me maudits, me traite de tous les noms, me dit que le cash-game en PLO est fini pour la xième fois) et .......... Bow Down Raise The Roof 1 Bow Down le miracle, non seulement je récupère mes caves et depuis, je run GOOD passant à 6 caves en PLO 100. Le poker est vraiment un éternel recommencement.

Ah oui, j'allais oublié, hier soir, j'ai fait des sit&go avec des potes en live où j'ai vécu un super soirée entre potes et où mon jeu était bon ( 5 parties, 2 victoires et 3ème place pour un gain de 20 euro). L'essentiel n'était pas l'argent mais de passer une bonne soirée et je remarque que je commence à être respecté dans mon jeu ( du moins par mes potes)

Allez, un tournoi commence, je vous laisse mais avant une petite session d'images pour bien marquer les émotions qui me traversent le long d'une session de poker Yes! No Pouty Crying 2 Belly Laugh Mean You're Nuts Electric Thinking Kicking Dirt Hurry Up Hurry Up Embarrassed Bravo Spaz ROTFL. Tout un programme

Allez, à + Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire