jeudi 24 janvier 2008

Insulté sur le net!!

Hier, j'ai réussi l'exploit de me faire insulter deux fois sur deux tables différentes. You're Nuts

C'est bien beau la médiatisation du "trash talking" de certains "pros" ( Tony G, Mike "The Mouth" ou Phil Hellmuth) mais le net permet à des "petites" gens mal élevés de se la jouer derrière leurs écrans et d'insulter à tout va.

Ceux qui me connaissent savent que je suis volontiers un "râleur" No ( surtout sur un terrain de foot) et que malgré la bonne éducation que m'ont donné mes parents, j'ai dû mal à ne pas répondre à des attaques par la parole. Étant, volontiers sarcastique, c'est difficile de me faire taire mais jamais je ne traite la famille, les origines, le physique où que sais-je, c'est plutôt pour moi une sorte de joute verbale où j'arrive à faire sortir le joueur de ses gonds. Tongue Out

Vous me direz, "eh bein, il se dit pour un poker fair-play et courtois et c'est le premier à reconnaître qu'il ne le pratique pas". Je nuance, tant qu'on ne m'agresse pas, je ne dis rien, je reconnais volontiers une belle main jouée, une main chanceuse de ma part ou une erreur de ma part. Embarrassed

Par contre, j'ai dû mal quand on me dit chanceux si on ne me le prouve pas et les joueurs imbus de leurs personnes ( la même main est analysée différemment simplement par le fait qu'ils l'ont gagnée ou perdue).

Voilà le décor est planté et revenons à hier

1er épisode : je joue un sit&go de 30 joueurs sur p770, 5 places payées et nous ne sommes plus que 7, les blinds sont à 300-600 et je n'ai plus que 2180 chips

Je reçois A-Q dépareillés et fait "all-in" et je suis suivi par la GB avec 6-6 donc au départ, je suis derrière 45-55 et je touche sur le flop une suite ( K-3-J-10-10).

Coin flip tout à fait banal et là, çà commence :" eh, le wallon, j'espère pour toi que t'es célibataire, chattard"
- Non
-Ah, fais gaffe, ta femme est où? sûrement occupé à se faire "troncher" (excusez-moi du terme)
- bah non, elle est à côté de moi mais en même temps suivre avec 6-6 forcément il peut t'arriver ce que tu viens de vivre

Puis le gars s'excuse, reconnaît que c'était 50-50, que vu mon tapis, il ne me restait plus grand-chose à faire et on se réconcilie ( pour la petite histoire, c'est moi qui l'élimine quand il met ses 750 chips restants contre ma GB de 800 avec A-7 contre A-4)

Vient le deuxième épisode plus "trash" où je suis tombé sur 2 idiots. Good Vs Evil

Cash game 0.05/0.1 NL Holdem à 6 joueurs, j'arrive et je lis les commentaires de 2 "français" (petite précision je suis belge d'origine française) qui insultent un anglais ( fils de p...! Nique ta m...! Suce mes boules et j'en passe)

Je me dis, David, tranquille Thinking tu joues et tu t'en fous. Voilà que je suis confronté à un des 2 "gentleman" du bac à sable, j'ai 8-8, je relance, il suit
flop : 6-10- 2 il mise 0.8 et je relance de 1,9 pour voir ce qu'il a car je l'avais vu jouer avec n'importe quoi, il suit
Turn 2 check, check
River4 Check, check il retourne A-10 et il me bat.

Et ça commence : "Merci la Belgique" dit Helder 02
- t'as la frite, dit fc belleu son acolyte
je me dis 2 comiques, ils ont mangé un clown ou quoi?
- de rien, je réponds
- espèce de fish
- donk
-mange tes frites French Fries 2 et fais-nous pas chié
-mongols ou quoi? je réponds
-Nique ta mère et j'en passe

Viens 2ème main contre l'autre compère.
Je touche Q-Q, Fc belleu relance de 0,50 et je fais tapis de 3 euro, bien sûr, comme je suis un "fish" il me suit avec A-J dépareillés ( préflop je suis devant 69-31)
Et je gagne le coup et là je ne sais pas ce qui me prends, j'écris la plus grosse insulte que n'a jamais vu le net MERCI ROTFL

Volée des 2 de bois vert où il est question de ma mère, de ma femme sodomisée par un régiment Camouflage de "blacks" et j'en passe, le flot s'est arrêté quand je lui ai répondu que l'adage du "black" bien monté n'était pas nécessairement vrai et que certains en avait une petite, lui peut-être qu'il s'est tu. Ais-je touché un point sensible? ais-je dit la vérité? qu'importe, je ne pense pas qu'un tel débordement d'injures était nécessaire pour me montrer qu'il n'avait pas de cervelle et que je devais m'en accommoder car je serais toujours amené à jouer contres joueurs tels que eux 2. Gangster

Pour finir ce long post, ils m'ont quand même bien faite rire car je me les imaginais derrière leurs écrans Computer Smash bavant et me maudissant en proférant leurs menaces jamais mis en exécution vu l'anonymat derrière l'écran.

@+ Audrelisa Kisses

1 commentaire:

  1. faudrait expliciter les regles du trash poker
    j'en propose quelques unes: -atteindre un haut niveau de jeu, où l'insulte serait un plus pour destabiliser un adversaire ayant beaucoup de self control, ne jamais insulter quand on est néophyte, apprendre deja a jouer.
    -que les joutes commencent toujours calmement histoire de creer une tension progressive, ne pas insulter d'emblée.
    -le but est de creer un echange obligeant l'autre à détourner son attention du jeu.
    proposez vos regles, ça servira a tout le monde.

    RépondreSupprimer