vendredi 13 janvier 2012

De la chair fraîche

Quand je joue en MTT, je n'utilise plus de tracker comme Holdem Manager qui dans les small stakes n'est trop nécessaire. En effet, avoir le % de call 3 bet, fold 4bet ou % steal blind n'est pas indispensable pour prendre ses décisions car en small stakes, le jeu est fort basique et les bluffs de génie assez rare.

Pour ma part, je me base sur l'historique de la table (qui joue beaucoup et quoi, qui call jusqu'au bout de la nuit, qui joue une main tous les 36 du mois, qui aime New York etc........) puis je prends les résultats Mtt sur Sharkscope qui se trouve être un très bon révélateur du niveau du joueur ou de sa façon de jouer. A partir de là, je les classe en catégorie :

- vert : joueur débutant (- de 200 mtt)
- jaune : gros fish perdant
- bleu clair à bleu foncé : de petits perdants à petits gagnats
- mauve joueur gagnant de + 1k$
- rouge : joueur +5k$
- orange : les sharks Mtt de + 8K$ à....................


Bien sûr, j'affine ensuite selon l'historique de la table mais je peux vous dire que çà aide. Il est plus facile de raconter une histoire et bluffer un shark qu'un gros perdant qui de toute façon n'a rien compris au move. Pareil, un overbet n'est pas compris de la même manière si vous êtes un perdant ou un gagnant. Idem si vous cassez la côte,  le joueur gagnant lâchera son tirage, le donk ne foldera jamais son flush draw high 6.

Bref, tout çà pour vous dire que depuis la nouvelle année, çà pullule de joueurs débutants avec tous les moves   fantaisistes que çà peut engendrer. Le poker a encore de beaux jours devant lui soyez-en assurés

Côté challenge, les river sont assassines, je prends pas mal de 3-outer mais çà va tourner, çà ne peut que tourner, mon jeu est en place et çà va finir par passer.

Allez je vous laisse y a des russes qui m'attendent et la plupart ont ma couleur jaune des fish :o)

A+
Audrelisa

3 commentaires:

  1. Marrant je fais à peu près comme toi pour les couleurs... Bon j'utilise plutôt Top Shark avec son HUD intégré (rapide et pratique). Comment fais-tu concrètement sur Sharkscope? Tu utilises leur HUD intégré? Tu fais les recherches une à une? Cela m'intéresse car sur Winamax Top Shatk ne fonctionne pas.
    GL avec les Russes!

    RépondreSupprimer
  2. @ lesage, j'ai le hud mais pour l'instant j'ai un souci avec donc je copie colle les noms ds sharkscope

    RépondreSupprimer