mercredi 2 novembre 2011

Le choix cornélien

Il m'est arrivé encore une fois un évènement qui n'arrive qu'à moi. Rien de bien méchant, ni exceptionnel mais le moment où çà m'arrive n'était pas bien choisi.

Samedi, journée en famille, Halloween à Bellewaerde et ensuite session de MTT.

Jusqu'à 21h30, rien n'a signalé ou plutôt à part des éliminations rien de bien glorieux avant l'éclaircie du dernier tournoi en cours le PLO à 16.5$ où j’atteins les places payées sans trop de frayeur. Chemin faisant, j'ai failli trébucher à 15 left mais je me suis vite remis pour atteindre la table finale et grignoter place après place pour être à 4 left.

22h10, on frappe à la porte, il est tard, je fais semblant de ne pas avoir entendu, on commence à frapper à la vitre. Çà commence à m'intriguer et je m'en vais voir qui est là. J'ouvre la porte, Personne ! puis plus loin, un jeune qui revient vers moi
- Bonsoir, Monsieur, excusez-moi de vous déranger mais on n'arrive plus à démarrer la voiture, vous ne savez pas nous aider.
- Vous avez noyé le moteur ?
- On sait pas Monsieur, on s'y connait pas
- Attends j'ai des pinces, je vais les chercher et je viens avec ma voiture

Je rentre et voit l'élimination du 4ème, je suis tenaillé entre le respect de ma parole donné pour l'aide et cette table finale où j'ai clairement une chance de gagner, je joue un peu mais j'ai l'esprit ailleurs. Je me dis " Allez David, t'en as pour 5 minutes " Je profite d'une main que je ne joue pas pour m'élancer dans le garage sortir la voiture.
J'arrive devant la voiture en panne et me retrouve devant 3 jeunes filles charmantes en plus du garçon (je n'ai pas tout perdu). Ils ne savent même pas où ouvrir le capot, puis celui-ci ne s'ouvre pas. Bref, le temps passe mais j'arrive à redémarrer leur voiture et rentre dare dare chez moi.

Là, le chat est en ébullition, tous mes fans se demandent ce que je fous. Je suis short stack (7bb) et je push avec une main à potentiel qui ne l'est plus 5 cartes plus tard.

3ème pour 250$, je me demande si j'ai pris la bonne décision. Sincèrement, je pense que oui et puis je suis ainsi fait je n'aurais pas su refuser.

Hier, j'ai encore fait une TF en Plo Hi-lo pour 105 $ en finissant 7ème ce qui m'amène à être légèrement positif après 40 mtt. Il ne manque plus que la grosse perf pour pouvoir fêter çà !

A+

Audrelisa

8 commentaires:

  1. Belle décision.
    ta as su rester latruiste . Bravo!

    Arcanes

    RépondreSupprimer
  2. je valide le choix :)

    PS te le rendra par une grosse perf ! :)

    RépondreSupprimer
  3. rien à voir avec le poker mais ça me rappelle une tite histoire rigolote:
    à 3 heures du matin, un type est réveillé par des coups frappés à la porte: il se lève, va ouvrir et voit un gars fin bourré qui lui dit
    "viens me pousser mon pote, steplé!!"
    "va te faire mettre" lui répond le type courroucé et endormi, qui remonte se coucher.
    Sa femme lui demande qui s'était;
    "je sais pas, un type bourré en panne qui voulait que je le pousse".
    Sa femme:"quoi!!! et tu le renvoie dans la rue comme un chien, mais t'as pas de cœur!! et si ça t'arrivais un jour... et patati patata..."
    Le mec, sachant qu'il ne pourra pas la faire taire: "OK OK j'y vais"
    Il s'habille, redescend, va dehors et appelle "oh, monsieur, ou êtes-vous, je viens vous pousser"
    Et il entend une voix au fond du jardin, "Là, sur la balançoire...."

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi je crois quand même que j'aurais tenté de ship le tournoi, en les invitant pourquoi pas à suivre la fin de la TF avec une bonne bière, et je les aurais aidé plus tard... T'es trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. Dur de lâcher la TF en effet! T'as fait une bonne action, alors bravo! Et VGG pour cette TF!

    RépondreSupprimer
  6. Ca confirme que t'es bon esprit derrière ta facade de grognon :p

    RépondreSupprimer
  7. @ Zug j'ai bien aimé la blaque :o))

    RépondreSupprimer