lundi 18 août 2008

SUNDAY MILLION : la déception

Depuis mon dernier post, pas mal d'événements se sont passés. Le premier est, à l'origine, du titre du post. En effet, semaine passée, mon cerveau s'est mis en ébullition et mon idée de création de mon site de poker avec analyse des "rooms", promotions en cours, nouvelles du poker, etc est revenu avec beaucoup d'insistance. Thinking

Du coup, j'ai entrepris les démarches ( nom de domaine, logiciel de création, hébergement, etc) pour commencer ce site mais je vous tiendrais au courant quand tout sera finalisé.

Bref, pas beaucoup de temps pour jouer jusqu'à jeudi soir où par manque et envie, je joue le 55$ sur PS, je finis 28 ème et je triple ma mise.

Toujours occupé avec le site, je ne joue pas beaucoup et dimanche, j'ai envie de tenter ma chance au Sunday Million, tournoi mythique sur PS. Je réussis à me qualifier sur un satellite à 70$ et j'attends avec impatience 22h30 en jouant le deep stack.

22h30 Me voilà à table avec 10000 jetons contre plus de 7.000 joueurs pour un prix au premier de 187000$ et là je me rends compte d'une certaine agressivité malgré un stack conséquent (ce que je n'aime pas trop). Suis-je inhibé par le coût du tournoi? certains non!! des bluffs à 3000 jetons en blind 50/100. Mon tapis ne décolle pas, le maximum que j'aurai est 13000 jetons.

Un moment donné aux blinds 100/200, j'ai 99 et relance à 1200$, suis suivi par le maniaque de la table qui n'arrête pas de faire du yoyo.

Flop 2 4 Q, je mise moitié du stack tout de suite raisé à tapis, vu le tournoi, le coût, je folde et suis à 9000.

Après plus de mains valable et là vient ma déception car l'augmentation des blinds ne donne plus aucune marge de manoeuvre et çà devient la valse des tapis.

D'ailleurs, je suis élimine en étant pot commited sur tirage quinte, je touche ma quinte mais mon adversaire a son full. Avec un peu plus de manoeuvre, j'aurais pu continuer.

Enfin, je suis sûrement fautif mais je pense qu'un manque de jeux sur le sunday est une tâche devenant facilement insurmontable à moins de "gambler".

Du coup, je trouve que pour l'instant, je n'irais plus diminuer ma bankroll en jouant le Sunday, je le ferais avec un peu plus de munitions

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire