mardi 17 mai 2011

SCOOP : Ouverture du score

C’est fatigué que je vous écris ces quelques lignes. Fatigué mais satisfait des events de dimanche. Pourtant le boulet du zéro pointé n’est pas passé loin comme le pur bonheur d’ailleurs mais le principal est que j’ai ouvert le compteur des gains (ce n’est pas avec les 10$ du KO qu’on aurait été loin) dans un tournoi middle.

Revenons à cette journée de poker de plus de 12 heures. Les deux premiers events ont démarré à 16h00 en commençant super bien dans le 22$ avec dés la première main une perte de 2000 jetons avec AJ contre A3 sur flop xAxx……3. Petite vérification………ok, il est russe……..çà c’est fait ………..restons calme. La suite se passe beaucoup mieux avec dans le 22$ un brelan floppé face à une quinte que je joue calling station, le gars veut me piéger pour me faire payer max et met des mises payables. Comme prévu, all-in river car non seulement il a quinte mais il vient de « choper » sa couleur malheureusement je viens de faire full et je double. Belgique 1- Russie 1

Dans le middle à 215$, je passe à 17000 avec AA contre JJ. D’ailleurs tout se passe
extrêmement bien jusqu’à 19h15 où tout s’écroule en 5 minutes. Je suis à la tête de 24k jetons quand j’ai en main 99, je call un bet et nous sommes trois dans le coup. Flop 7 2 3 premier check, je mise en overbet pour montrer que je suivrais all-in (ils ont tous les deux environ 8k en tout), suivi instantanément par mon voisin de gauche ainsi que par l’autre joueur, je me retrouve devant KQ pour tirage couleur et AK, j’ai 40% de chance de gagner cette main à trois mais ……..il y a toujours un mais chez moi vous le savez bien, la river offre la couleur au KQ. Bon au lieu de 39k, j’ai 15k. Je lâche un « lucky » qui n’a peu-être pas lieu d’être, il me dit que c’est son premier tournoi, qu’on ne peut lui reprocher de prendre un coin-flip . Cà sent le « regular » condescendant qui joue le 215$ toutes les semaines et qui le joue comme moi je joue un 2$. Il me prend vraiment pour un con, j’ai donc lâché « troudeballe ». Cà change rien à la situation mais çà me fait du bien cette petite bagarre de récré.

C’est, à ce moment-là, que s’invite à la fête, notre mongolien de service sorti tout droit de sa steppe natal. Il faut dire que, pour lui, c’est un peu, le tournoi de sa vie. Comprenez-le bien, il a mis deux semaines pour venir en ville lui qui a quitté la « yourte » (maison mongole) à dos d’âne pour traverser la steppe en solitaire. La fondue mongole de sa maman lui manque mais c’est le prix à payer pour devenir riche en ville. A cette heure-ci, il a déjà bien mélangé l’aïrak à la vodka et il se sent comme Ghengis Khan au temps de sa splendeur. Et puis il a une main d’enfer, il a 10 8 de carreau, il ne peut pas lâcher çà donc il calle mon AQ. Flop A Q 10, je mise, ghengis réfléchit deux heures pour me 3-bet, je 4-bet all-in qu’il insta call en criant « URAAAAAAAGGGHHHHHHHHHHH » qui est un peu le banzaï du mongol et c’est là que je vois qu’il call avec 10 8 tirage couleur. Non, c’est sérieux là ?
Oui, d’autant plus sérieux que le croupier made in Pokerstars lui offre un 10 à la turn pour ensuite bien enfoncer le clou en lui offrant couleur à la river et me voilà out URSS 2- Belgique 1. Si j’avais passé les deux coups, j’avais 54K et de quoi faire pour être au moins ITM.
En semi-tilt, je m’en vais sortir comme un grand du 22$ complètement déconcentré.

Une demi-heure de relaxation audrelisienne faite à base d’insultes sur les russo-spano-germano-bielogrec et me voilà reparti d’aplomb, en pleine forme.

Bonne nouvelle dans le 22$, je me retrouve à côté de CQ10, c’est réconfortant, mauvaise nouvelle c’est une dure soirée, j’ai QQ, suis suivi par A8o qui touche son A, j’ai JJ flop KQx, j’ai double tirage couleur et quinte mais rien ne rentre. Bref, c’est la galère. Puis je perds avec 1010 contre AA sur une mauvaise lecture de ma part pour finalement m’écraser lourdement avec AQs contre QQ. Comme le quota belge est largement dépassé par fishou dans le 22$, je ne touche pas mon 3-outer et m’en vais du tournoi.

Cà sent le roussi, il me reste le 215$ de 20h00 mais la route est encore très longue pour envisager le simple l’ITM qui est devenu l’objectif pour enrayer la bérézina.
Bizarrement, çà m’a libéré, et j’ai joué mon meilleur poker pour grinder dans un premier temps pour ensuite doubler KK/A6 et culminer à 55k. Mais des blinds de 20’, c’est long et ce qui semble acquis à telle heure ne l’est pas une heure plus tard et je vais descendre lentement mais sûrement jusqu’à 19 K (15bb). Heureusement, je doublerais avec AQ en squeeze callé par KQ. Me voilà assuré de l’itm après plus de 7 heures de jeu.

A 04h13 du matin, je rendrais les armes en sb et 10 BB avec k2s contre QJ en BB qui calle pour 25% de son stack et un gain de 438$.

2h00 plus tard le réveil sonnait pour aller au boulot…………mais çà c’est un autre débat.

Conclusion :
11 events joués, 1 ITM
642 $ engagés sur 900$ pour 448,53 $ de gains ( 2 ko à mon actif)
Pour la suite du programme, je ne jouerais pas l’event de ce soir mais plutôt celui de 17h00 car suis un peu crevé pour subir une deuxième veillée consécutive

A+ Audrelisa

4 commentaires:

  1. Même si tu m'as bien fait marrer, je te trouve un peu dur avec Ghengis Khan. Contre AK, il joue un flip et contre AQ il a 40%. Donc son 3bet/call est loin d'être un move pourri.

    GL pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, le "lucky" n'a pas forcément lieu d'être puisqu'il est légèrement devant en proba. Mais bon, si ça te fait du bien :)
    Mais ce qui me frappe c'est que tu t'offres des tournois à $215 !!

    RépondreSupprimer
  3. Programme de 19 events SCOOP stacké à 50 % dont ces 2 215$. autrement le reste, c'est en low à 22$ :o), c'est donc assez exceptionnel

    RépondreSupprimer
  4. Ok, en effet c'est exceptionnel, ça me ferait tout drôle de jouer un $215...
    Mais tu ne fais que du NLH ?
    GL pour la suite !

    RépondreSupprimer