mardi 10 mai 2011

SCOOP : Des débuts en demi-teinte

3 events de joués pour une bulle pointée, telle est en résumé le fil conducteur actuel de mes SCOOP.

Pourtant, ce sont 3 tournois différents, de par leur déroulement, que j’ai eu l’occasion de jouer.
Sur le SCOOP 01, je devais être, au moins ITM sans un « hero call » inutile à la river. Pourtant, je sais qu’il a touché sa river et que je suis derrière mais le montant investi au moment de la river me font payer comme un imbécile. Puis, je tente de suite de doubler en sb avec A8 et je tombe sur AK du même polonais. Frustré par ma bêtise.

Sur le SCOOP 02, 2 mains pour résumer mon tournoi, je perds 40 % de mon stack avec couleur contre full river (ma couleur donne son full). Je vivote entre 6000et 8000 tout le reste du temps avant d’être victime de la deuxième main qui m’élimine sur un 91/9 au moment où çà push pour un pot à 14k qui me remets en course dans le tournoi. Je relance 3bb avec 55, suis callé par 3 joueurs, le pot est à environ 1600. FLOP magique 599. Quand c’est mon tour de parler, je mise 1000 suivi par un seul joueur. Turn 7 qui donne 2 tirages couleur + tirage quinte, je bet all-in en léger overbet par rapport au pot il calle avec 66. A ce stade-là, il a misé un peu moins de 30% de son stack avec la 3ème paire au tableau, une hypothétique quinte ventrale ou il me voie sur la nouvelle excuse pokérienne d’un mauvais call un « AK » des familles. Bref, il joue 4 cartes (2 x9 et 2 x6) que Mr le croupier de Pokerstars s’empressera de lui donner en sortant un 6 !!! FRUSTRE !

Sur le SCOOP 03, j’arrive à 17h15 et 3 joueurs ont déjà quadruplé le tapis initial. Cà ne va pas être de la tarte. Mes relances sont respectées donc la majorité des pots gagnés sont les blinds, quand j’ai un adversaire, je ne connecte pas le flop. Pour dés la deuxième heure traverser un désert de cartes où il est difficile avec mes 50 BB de tenter « des moves « face à des joueurs qui en ont 200. Je patiente, je grignote, je perds ce que j’ai grignoté, je patiente, je grignote et ainsi de suite pour m’éclater en bataille de blinds avec AQs contre AK. Frustré de ne pas avoir su développer mon jeu.

Mais, rassurez-vous, les SCOOP sont longs, l’envie est là, la perf viendra …………ou pas.

A+

2 commentaires: