dimanche 29 mai 2011

SCOOP : Bilan sans langue de bois.

Les loupiotes s’éteignent, les fields de folie sont finis,
il est l’heure pour moi de faire le bilan qui se doit, c’est dans mon
caractère, sans concession, sans aucune excuse. Juste un regard froid et
objectif sur cette quinzaine des SCOOPS.

Brrrrrrrrrrr, quelle entrée en matière ! En relisant,
je me fais peur moi-même.

Tout d’abord avant d’entrée dans le vif du sujet, merci.
Oui, merci parce que sans vous un tel programme n’aurait pas été possible et me
permettre de vivre avec plaisir cette série de tournois est un beau cadeau.

J’aurais aimé vous rendre au centuple ce que vous m’avez
donné mais vous le savez déjà l’étoile Audrelisa a perdu de sa valeur en quinze
jours en passant de 9$ l’action à 6,50$.

Oh, je pourrais faire comme Sarkozy et dire que c’est la
faute au contexte mondial économique cette chute mais au poker, çà ne marche
pas comme çà.

Oh, je pourrais invoquer la variance, la dame
« malchance », le croupier « Pokerstars » ou mon compte
piraté par le FBI mais çà ne marche comme çà.

Oh, je pourrais incendier les russes, les ukrainiens, les
lithuaniens, les bulgares, les grecs, les allemands, les espagnols, les
tchèques, les mongols, les roumains voire les moldaves ou les hollandais mais
çà ne marche pas comme çà.

Non, çà ne marche pas comme çà, il faut juste regarder les
chiffres, 19 events, 3 ITM, 649,44$ de gains.

Bien sûr derrière ces chiffres bruts, il y a une histoire à
chaque event faite de bonnes décisions, de moins bonnes ou de mauvaises, de
mauvaises rencontres, de bads beats (mais qu’est-ce vraiment un bad beat) de
désert de cartes, de rush (euh, non çà je n’ai pas connu ou si peu),
d’éliminations surtout d’éliminations qu’il faut digérer pour passer au next
comme on dit dans les milieux autorisés.

Et alors, concrètement, sans pleurer sur son sort, çà donne
quoi comme sentiment ?
Content d’y avoir participé

Déçu de ne pas avoir su faire fructifier la
cagnotte

Lucide quant aux aléas du poker (variance, bad
beat ou pas, coin flip perdu, jeu, plaisir, etc)

Perplexe quant au niveau du poker small buy-ins

Interrogatif vis-à-vis de mon niveau réel et de
mes facultés à faire une perf

Dubitatif quant à la suite à donner

Reconnaissant pour la confiance témoignée

Timbré et maso d’aimer ce jeu

Voilà, un peu mon sentiment à la sortie de ces SCOOPS. Dans
la semaine, je verserai les maigres dividendes aux gens concernés.

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire