mercredi 24 juin 2009

ROOM, TRACKER ET CIE

Je viens de lire l’article sur le blog de LESAGE (PokerCH) où il est question de la suppression des statistiques du site Official Poker Ranking des résultats de Full Tilt Poker et que Pokerstars allait suivre le même chemin c’est-à-dire l’interdiction pour OPR de récupérer les résultats et d’ainsi faire des statistiques sur le ROI, l’ITM, les gains, etc.
Je trouve cette décision particulièrement ridicule et grotesque. C’est du grand n’importe quoi !!.
En effet, qu’est-ce qu’OPR permettait ? Simplement de voir les gains et pertes d’un joueur et ainsi de se faire une idée du niveau du joueur. En quoi c’est une arme pour jouer au poker ? Quand, un amateur en « live » tombe à sa table sur un « pro » du poker ( Lacay, Kitai, Elky, Langmann, etc), il sait bien que c’est un bon joueur mais çà ne veut pas dire qu’il sait comment il joue.
Par contre, ces rooms permettent à des trackers comme Holdem Manager, Poker Office, etc à faire le boulot du joueur en stockant les folds, les bets, 3bets, raise, showdown, etc. Tout ce qui permet de faire le travail du joueur et ainsi de se faire une idée de comment joue l’adversaire.
Alors qu’est-ce qui est plus grave ? Savoir si un joueur est bon par ses résultats ou savoir comment il joue ?
Pour moi, c’est les trackers qui devraient être interdits car ils font une analyse détaillée du jeu de l’adversaire que certains joueurs ne sont pas capables de faire.
Alors, pourquoi des sites comme OPR font-ils peur aux Rooms ? Données consultables par tout le monde ? Idée du nombre de gens qui perdent de l’argent ? Idée des bénéfices que les rooms se font ? MYSTERE !!
A+
Audrelisa
PS : Etienne de Betfair m’a proposé de prendre la place d’un joueur qui se désistait dans le challenge des Bloggeurs . Malheureusement, dimanche je joue en « Liv e » et j’ai donc refusé.
Mais je tenais à souligner le respect de l’organisateur envers ces promesses faites lors de ses excuses. CHAPEAU bas Etienne de BETFAIR !! ( tout çà est dit sincèrement sans avoir eu de Bonus :o))

1 commentaire:

  1. PS et FTP veulent interdire de récupérer les résultats pour, selon moi, 2 raisons:
    1- "protéger" les fishs en ne montrant pas leurs résultats catastrophiques, et qu'ils continuent à perdre tranquillement, sans honte :-)
    2- valoriser cette information, en faisant payer OPR

    RépondreSupprimer