lundi 22 juin 2009

DUR DUR !! PREMIERS AMOURS, BAD STORY et CHAUD AU COEUR

DUR, DUR !!

Quand on a pris l’habitude de jouer tous les soirs au poker « online » ou quasi tous les soirs 2 à 3 MTT, il est fort difficile de se passer d’un passe-temps qui vous a tenu en haleine de longues soirées.

Après m’être auto-exclu de Pokerstars pour 6 mois ( je me connais, j’aurais malgré tout redéposer de l’argent, je sais, l’humain est faible) , j’ai tenu 4 soirs sans jouer à errer dans la maison en attendant une partie « Live » entre amis.

Mais passé la bonne soirée passée entre amis ( jeudi) où je suis rentré gagnant, je n’ai plus rien à l’horizon avant le 28 juin (tournoi PKL à St Amand-les eaux). Et l’attente est pénible entre deux.

PREMIERS AMOURS

Du coup, je me suis dit (ah la bête excuse !!) de faire un peu d’online comme entrainement au « Live ».

Ma décision d’arrêter en prend un coup, çà fait pas trop sérieux mais c’est vrai qu’on peut considérer çà comme entrainement et en faisant çà à petites doses, çà me permet de relativiser la variance, je ne me donne pas d’obligation de résultats autre qu’un faible coût.

Du coup, je suis retourné sur Poker 770 où j’ai fait 3 tournois ce week-end ( Contre 10 à 12 sur Pokerstars avant) avec une table finale d’un circus ( 9ème/193 joueurs) qui me donne un week-end positif de 10 euro, un bon entraînement et un calmant à la dépendance qu’est le poker « online ».

BAD STORY

Cette coupure m’a permis de relativiser et de comprendre que le poker était à la base un jeu de hasard atténué par une plus ou moins bonne technique et que c’est comme dans la vraie vie, dés fois tu as la chance ou pas. Et moi de côté-là, je ne suis pas verni ! Dernier exemple en date, j’ai reçu un mail pour au championnat Heads-Up des Bloggeurs sur Betfair, après avoir confirmé mon intérêt, je n’ai plus de nouvelles et ce week-end, je vois que des amis bloggeurs commencent à mettre la pub Betfair. Mail d’indignation de ma part expliquant qu’ils sont libres de choisir qui ils veulent pour ce tournoi gratuit mais qu’après m’avoir choisi puis ignoré, la moindre des choses est de m’avertir.

Excuses les plus plates de l’organisateur, il m’a zappé dans sa liste de confirmation et du coup à demander à un autre. Encore une fois à qui d’autre que moi cette mésaventure pouvait arriver

CHAUD AU CŒUR

Vos réactions et votre compréhension au dernier article m’ont fait chaud au cœur ! Et je dois avouer que le challenge LL deep est la chose qui me manque le plus (j’ai d’ailleurs suivi les résultats de la 4ème manche). Bonne chance à tous pour la dernière !!

Voilà tout est dit, Audrelisa s’entraîne et aspire dimanche pour jouer son 6ème tournoi « Live « de sa carrière.

A+

1 commentaire:

  1. Salut David,

    Pour info Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
    Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
    En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
    Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com

    j'espère que tu seras de la partie

    May the luck be with you

    SimEFP

    RépondreSupprimer