lundi 15 juin 2009

L’aventure se termine, l’aventure est terminée pour AUDRELISA !!

C’est une décision mûrement réfléchie depuis plus d’1 mois que je viens de prendre. Le poker online comme je l’ai vécu depuis plus de 2 ans maintenant est terminé. Bien sûr, je continuerais à jouer au Poker entre amis ou en Live mais plus de manière intensive en online. Vous ne verrez donc plus le pseudo Audrelisa errer principalement sur Pokerstars ( j’ai fermé mon compte) et ce pour plusieurs raisons.
1) Notion de plaisir : je ne l’ai plus ou du moins il a fortement diminué
2) La confiance : je sais que c’est un débat vieux comme le monde et que 2 courants de pensée s’affrontent mais pour moi trop de choses « bizarre » se passent sur le net et bien que j’entends déjà les partisans du « online is not rigged » me dire que ce sont simplement mon jeu, la variance, cycle de chance, statistique, EV+, EV-, côte explicite, côte implicite , que je suis parano de penser qu’une room me pourchasse, que ce n’est pas l’intérêt des rooms de faire fuir les clients mon avis est différent bien que je respecte ceux qui pensent le contraire de moi.
Prenez simplement la peine de lire mes arguments et je ne dis pas que j’ai raison mais c’est trop dans mon esprit pour que ma confiance soit intacte dans les rooms.
Bien sûr, je sais très bien que la room ne me poursuit pas et que j’ai bénéficié de coups foireux comme bien d’autres mais il y a profusion de coups sortis de l’espace ou tout droit sorti du Guiness Book. D’ailleurs, j’en ai plusieurs en mémoire où les fameuses probabilités du poker ont été mis à mal.
- Quelle est la probabilité à une table d’avoir AA, KK, QQ à la même main ? Qui gagne le coup ? celui qui a le plus de jetons en l’occurrence moi avec ………QQ qui touche son cas et ne me dites pas que çà n’arrive pas très souvent « online » je ne vous croirais pas
- Quelle est la probabilité de voir à sa table cinq AA craqués durant la période de rebuy ? Pourtant je l’ai vu de mes yeux vus
- Quelle est la probabilité d’avoir en omaha AAXX aux couleurs assorties et de trouver en face AAXX aux deux autres couleurs assorties ? Bien sûr, l’argent vole au milieu, et le flop donne couleur à l’un des 2 protagonistes ? Moi çà m’est arrivé 3 fois pour 2 défaites et une victoire. Bien sûr, je ne suis pas visé, la « room » vise simplement le rake !!
- N’avez-vous jamais vu, un mec mettre du temps en milieu de parole et balancer « boîte » qq’un call avec AA, KK, QQ voir AK ( pas spécialement moi) et se retrouve contre une main genre 84, 76, 69 et directement la petite main floppe un full ? J’ai vu çà des dizaines de fois
- Expérience faite dans un 0,1$ (360 joueurs) où j’ai décidé de partir à tapis à toutes les mains, ma première main est 92 et je bats cinq joueurs à tapis PREFLOP !! avec brelan de 2. Savez-vous combien de mains j’ai fait tapis avant d’être éliminé ? 37 et je peux vous dire que j’en ai mis des horreurs. J’en étais gêné !
- Et j’en passe et des meilleures !!
Résultat : mon avis est que les « rooms « doivent faire tourner l’argent déposé pour faire plus de rake possible et que ce n’est pas visé en particulier vers x ou y mais je pense que dans tel situation, c’est indéniablement Y qui gagnera et dans d’autres X gagnera par on ne sait quel miracle informatique.
Hier, en jouant un tournoi « Live », je suis tombé à une table où un monsieur d’une cinquantaine qui a dit en cours de partie jouer depuis plusieurs années au poker « Live » a subit selon lui son plus gros bad beat de sa carrière avec quoi ? il a QQ qu’il joue en sous-marin en callant une simple relance, moi de BB, je calle, flop 999, je check, le relanceur check, boîte avec QQ, je fold et le relanceur suit avec….AA et ce monsieur était tout étonné du monstrueux bad beat qu’il venait de prendre, bad beat qui dans le monde « online » vous en conviendrez et somme toute très banale.
3) Mon caractère : je suis un gagnant et je n’aime pas la défaite. Mon objectif n’était pas de devenir Kitai, Negreanu ou Doyle mais de savoir jouer au poker en étant légèrement négatif ou positif avec de temps à autre un gain qui me permet de faire un petit cadeau à ma famille. Et malheureusement ce n’est pour l’instant pas le cas même si je suis loin d’avoir englouti des grosses sommes au poker.
Pour ces raisons principales, j’ai décidé de ne plus m’investir sur « online » et de privilégier un à 2 tournois mensuels en « live » où bien sûr la chance est primordiale mais où je vois de moi-même la distribution des mains. Je conserve, bien sûr, mon rêve, d’un jour faire un grand tournoi (EPT, WSOP) et continuerais à suivre les blogs que j’aime.
Je reviendrais dans un autre post aussi vous dire ce qui m’a plu et déplu dans le poker « online ».
A+
Audrelisa

7 commentaires:

  1. Salut,

    Juste que ton argument sur ton tournoi à 37 all in ne tient pas la route. Dans un tournoi le rake est prix à l'inscription. Ensuite, peu importe les mains, les gains sont de toutes manières redistribués et la room ne prend pas un centime de plus.
    Online nous jouons énormément plus de mains qu'en live (environ 3 ou 4 fois plus pour une table - si tu joues 4 tables, on joue entre 12 et 16 fois plus de mains dans le même temps...) C'est donc normal que l'on voit beaucoup plus d'horreur.

    Je ne pense pas te faire changer d'avis, mais je te souhaite une bonne continuation tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. @Nick
    Merci à toi. Bien sûr je sais que le rake n'est pas la même chose en cash-game et en tournoi.
    Mon exemple des 37 all in est simplement pour montrer que pour moi en mettant les horreurs que j'ai mis en 37 où j'ai éliminé plus de 40 joueurs est impossible en live.
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir

    je suis de passage pour la premiere fois sur ton blog,

    je comprends beaucoup ton post. Je rejoins nick, nous jouons beaucoup plus de mains donc beaucoup plus d'horreur, le poker sur internet c'est trés dur 5 % seulement arrivent a tirer du gain.

    un conseil rejoint le cercle du poker live qui est beaucoup plus festif ...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage...
    J'avais pris l'habitude de te croiser de temps en temps sur les tales virtuelles.
    Mais je respecte toujours ce genre de décision, bien que je ne pense pas que les rooms truquent la distribution des mains... En live aussi il y a de belles horreurs, mais comme on joue beacoup moins de mains, on subit beaucouip moins de bad beats.
    Je pense que le poker est frustrant quand on progresse, car alors il est beaucoup plus fréquent de subir un bad beat (signe que l'on est devant) qu'à ses débuts, quand on faisait subir les bads aux joueurs confirmés...
    Donc bonne chance en live, tu en auras également besoin !
    Et si tu reviens online, tu seras le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  5. Respect !

    J'ai souvent eu le même avis que toi en voyant tous ces rebondissement, ces suckout à répétition, etc etc

    Finalement je finis chaque fois pas me convaincre qu'il n'y a pas d'intérêt et que c'est du au nombre de mains et d'autres paramètres sur lesquels je ne vais pas m'étendre.

    Mais même si je ne suis pas encore arrivé au point de rupture que tu viens de connaître, j'essaie de m'orienter de plus en plus vers du live.

    GL à toi pour la suite...

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Comme chez beaucoup de joueurs, ton ras-le-bol du online résonne chez moi aussi. Je ne parle pas des raisons que tu énonces (elles sont différentes chez moi), mais plus j'avance dans la pratique de ce jeu que j'adore, plus je préfère le live... Et plus je remets en doute ma relation au online.

    Bref, GL at the real tables!

    RépondreSupprimer
  7. +1 pour live iz not rigged imo... Après question plaisir, le live est nettement supérieur au online... Donc rien a regretter jpense, a part que le online permet de s'améliorer plus rapidement qu'en live (nombre de main=Expérience

    RépondreSupprimer