dimanche 20 juin 2010

Le point de non-retour!!

L'aventure se termine ! Oh, ce n'est pas la première fois que je l'annonce mais j'espère que c'est la dernière. Depuis mon déménagement, rien n'a vraiment changé au contraire, le poker "online" small takes est devenu lottoland. Bien sûr, certains en vivent mais ils jouent essentiellement en cash-game ou sont des robots de sit&go. Malheureusement, je ne le suis pas car je suis fana de MTT la discipline où la variance est la plus importante.

Pourtant j'ai tout essayé , 1) le volume mais sans beau résultat ( table finale) çà finit par couter, 2)choisir ses tournois et donc en jouer beaucoup moins mais là la variance peut faire trés mal. 3) des tournois à faible buy-in ==> HORRORLAND ou à gros buy-in où la moindre erreur fait trés mal. Bref, je tourne rond et j'ai l'impression qu'à part devenir addict à ce jeu, je ne vais jamais rien y gagner.

Certains diront que si je baisse les bras, çà prouve que le poker n'est pas fait pour moi. Moi, Je me trouve courageux d'arrêter alors qu'il ne suffirait d'un rien pour jouer.

Je ne vais pas non plus passer mon temps à me lamenter mais quand je vois ce que je me prends comme horreur, je me dis que ce jeu n'est pas technique mais c'est simplement les plus chanceux qui s'en sortiront. Ce week-end, je suis parti all-in à un moment donné 30 fois devant, j'en ai perdu 11 soit 35% et à chaque fois des horreurs Full à la turn battu par full supérieur à la river, 2 paires à zéro au flop, 2-2 à la river supérieur à la mienne, bientôt la bulle d'un autre 88, overbet du chipleader avec 55, il touche son 5, bulle d'un autre AA craqué par chipleader qui a 88, A8 sur flop A8x8 à base de check-raise pour piéger le calling station qui calle avec QQ river............Q .OUT puis quand je paie,avec 68 de coeur de BB une raise d'un Joueur .flop de rêve 68x , raise, reraise, rereraise bref même un goldstars ne sait pas jeter son AA turn 3 river 3 et c'est moi qui perds le coup.

Dernière preuve? Allons-y, pendant que j'écris cet article, je suis en train de jouer ce qui est mon dernier tournoi le 3$ r, 'ai déjà perdu un coin-flip AKs/88 contre mon adversaire du soir un goldstars et suis remonté aux environs de 6k quand je calle 3bb avec QJs le bet de mon goldstars. Là aussi flop de rêve xJJ, il bet le pot, je 3-bet, il va à tapis, je suis, je me dis qu'il a jx et non il a KK (encore un qui ne sait pas lâcher ses premiums) mais la magie de pokerstars lui viendra de retour en aide avec un K à la turn qui m'envoie sur les roses et qui ne fait que confirmer mon envie.

Oui, un moment faut être honnête, malgré mes 10k de gains cette années, 'ai quand même un ROI négatif (-4% en NLH). Bien sûr, il y a des tournois un peu hors BR ( des 55$, un 109$, 2 215$) mais n'empêche sans présence régulière en table finale, c'est difficile d'être gagnant en MTT.

Mon arrêt ne veut pas dire que je stopperais le poker mais je vais m'orienter sur des tournois "live" à petit buy-in (d'ailleurs je vais dimanche faire le poerallile à St Amand). Il n'est pas interdit que je revienne de temps en temps disputer un tournoi"online" mais faire comme je fais depuis 3 ans c'est fini et puis je me dis que si je recommence à jouer un peu, c'est reparti pour un tour.

Bref, pour conclure, bonne continuation à tous, bon poker et surout bonne vie IRL, c'est çà le principal.


a+
Audrelisa

4 commentaires:

  1. Bonne chance à toi aussi dans tes nouveaux choix.
    Noublie pas de venir nous raconter tes tournois live si tu en fais.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. y a des périodes ou on se demande ce qu'on a fait pour mériter ces bad beat..
    Une petite pause et ça repartira...

    RépondreSupprimer
  3. Prends des bad beat on line et fais en subir live!

    RépondreSupprimer
  4. Salut David, je ne veux pas te décourager mais la variance est encore plus cruelle en live.
    Se déplacer, jouer une heure et sortir set over set sans pouvoir relancer une partie.
    Tout finira par s'arranger.
    Je pense que l'on aura le plaisir de se voir dimanche; n'hésite pas à venir me taper sur l'épaule.
    +++

    RépondreSupprimer