mardi 6 avril 2010

PEDALE DOUCE !!

Non, pas de coming out en vue de ma part, je suis et je reste hétéro bien que je n’ai contre les homos (en fait j’en ai dans ma famille, çà permet d’élargir les horizons).
Non, j’ai mis pédale douce mais spleen, petite déprime, petit break auraient su définir mon état d’esprit.

En effet, venant d’une famille très modeste, j’ai du mettre fin à mes études de droit suite aux dettes contractées par mes parents dans la tenue d’un bar qui s’est révélé une entreprise désastreuse. Résultat des courses, mes 6 premières années de salaire sont parties intégralement dans le remboursement des dettes. Cà au moins eu le mérite de permettre à mon petit frère de devenir comptable.

Je ne regrette rien car j’estime avoir fait ce que j’avais à faire mais toujours est-il que 10 ans plus tard, je suis seul avec ma petite famille à supporter les conséquences de ce geste et parfois quand l’esprit s’évade, c’est difficile à supporter de savoir qu’on fait supporter jour après jour, une charge dont notre petite famille n’est pas responsable. Ce d’autant plus qu’on se retrouve le seul de la famille à n’être propriétaire de rien.
Vient se rajouter à çà une lutte de pouvoir politique au sein de notre groupe local où mes 8 ans de conseillers communaux font pâle figure face à de vieux roublards qui ont pour intérêt eux et les titres. Cà commence tout doucement à me gaver au point de ne peut-être plus me présenter aux prochaines élections communales.
Puis pour couronner, le seul endroit qui me permet de décompresser et d’oublier les tracas de la vie quotidienne est en train de partir en couille. Je ne fais plus de résultats probants, je prends des horreurs (70/30, 80/20,90/10 ou 95/5 Eiffel me comprendra), mon jeu se dérègle, j’en arrive à en avoir marre, ma bankroll s’en ressent.

Comme je vous l’ai toujours dit, je ne fait pas de folie, je ne dépense par mois qu’un montant maximum prévu à l’avance (oh putain !! y se plaint et y joue au poker) avec Madame et qui ne mets pas en péril les finances (logique !) et comme je ne peux mettre en péril les SCOOP (budget prévu depuis un an) je me dois de ralentir la cadence et d’essayer de retrouver la gnac pour ces fameux SCOOP où je compte faire un résultat et où certains d’entre vous m’ont déjà stacké.
Toujours est-il qu’il est difficile de jouer dans ces conditions-là !!
Rassurez-vous, il n’y aura pas d’Audrelisathon ou un Poker for Audrelisa ! J’estime simplement qu’un blog permet de partager ses joies et ses peines. Et qu’aujourd’hui, en cette période de spleen, çà me fait bien d’écrire ce que j’écris.

A+
Audrelisa en mode vie de merde

9 commentaires:

  1. Tu as raison de jeter tout ça par écrit, il est parfois bon de artager ses états d'âmes.
    Mais il nous incombe à nous amis virtuels de ne pas de laisser dans le spleen.
    Aller courage, on connais tous tes qualités de joueur solide (pour avoir tout simplement suivi ici tes réussites) et donc ce n'est qu'une mauvaise passe.
    Il fait bon s'arrêter un peu pour repartir de plus belle, alors VGL pour les scoop et fais nous une belle perf, tu le mérite !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais fait nous une belle perf (dit il d'un ton interessé).

    Garde le moral, les mauvaises passes on y a tous droit.
    La variance, le jeu pourri, les missclick, j'en passe et des meilleurs.

    Mais il y a aussi les bonnes passes et elles ne sauraient tarder!

    RépondreSupprimer
  3. Joueur au poker dans de mauvaise conditions psychologique est à éviter proprement. Tu ne feras rien de bien et ça n'arrangera pas les choses hélas. Peut-être devrais-tu faire un break en attendant les SCOOP pour vraiment décompresser. Sinon tu as tout à fait raison d'évacuer tes états d'ames. ca libère et permet parfois de relativiser.

    RépondreSupprimer
  4. bon courage...la perf n'est jamais loin!
    il te faut juste te reconcentrer et croire en toi! on a tous des passages difficiles!
    GL

    RépondreSupprimer
  5. Belle preuve de maturité et de gestion saine de BR.

    RépondreSupprimer
  6. "saine"
    20k de perte sur OPR...

    Stefal j'adore ton blog mais vos commentaires parfois font vraiment peur...

    RépondreSupprimer
  7. Bon break, profite bien de la vraie vie en attendant les SCOOP, ça va revenir ...
    Quelqu'un a l'adresse du blog d'Anonyme parce qu'il poste plus qu'Eiffel le garçon quand même !

    RépondreSupprimer
  8. pas étonnant, c'est une entreprise concurrente qui embauche par milliers des indiens (y a qu'à voir le nombre de fautes pour s'en persuader, ainsi que la médiocrité des écrits, et leurs inutilités flagrantes), je ne peux pas lutter ! :D

    RépondreSupprimer