vendredi 27 juin 2008

ANALYSE ET INTROSPECTION

Psychologist Aujourd'hui, je vous faire un peu de "Mireille Dumas" et vous faire part de mes réflexions que je me suis faites durant ces 15 derniers jours.

En effet, j'ai réfléchi à ma passion qu'est le poker, au jeu que je pratique et aux défauts que j'ai et qui font que ma bankroll est digne des montagnes russes Roller Coaster et que les cash-in sont plus nombreux que les cash-out. Bien sûr, je fais partie des 90% de perdants et il y a beaucoup d'appelés pour d'élus, çà, j'en suis conscient mais mon but n'est pas de devenir Doyle Brunson, Daniel Negreanu ou membre du team Winamax 'enfin quoi que!! ROTFL . Non, mon premier but et je l'ai déjà dit, c'est de prendre du plaisir et d'être positif au niveau bankroll et c'est pour çà que depuis 15 jours, j'ai réfléchi un peu plus à mon jeu, à ma stratégie ( cash-game, tournoi ou sit&go) ainsi qu'à mes horaires de jeu.

Bon, en premier lieu, mon jeu s'est amélioré ( encore heureux) car j'ai un peu plus de palettes à mon jeu, j'ai une assez bonne lecture du jeu, je m'améliore en shorthanded, ma tendance à partir en tilt a diminué.

A contrario, même si je suis à 17% d'ITM en tournoi, j'ai dû mal à arriver en table finale ( 5 cette année) et je n'ai pas encore réussi à gagner le moindre petit tournoi (contre 3 l'an passé) et comme vous le savez, c'est à partir de la table finale que les prix deviennent intéressants.
J'ai aussi dû mal à lâcher mes bonnes mains même si mon intuition me dit de le faire, je n'ai pas, non plus le bon dosage d'agressivité et je ne choisis pas toujours le bon moment pour le faire.

Concernant les sit&go, je m'évertue à rendre ma courbe sharkscope positive mais je suis parti à -71$ et suis maintenant à - 111$ tout en ayant un maximum de prés de 200$ et un déficit de prés de 300 $ ( quand je vous parlais de montagnes russes!!)

Quant au cash-game, je ne m'amuse qu'en Omaha Pot Limit et là, j'en suis à bientôt 25.000 mains et je peux vous dire que là mes variances sont énormes mais depuis 15 jours, je joue à la bonne limite selon ma bankroll et j'ai gagné 8 caves.

En conclusion, la semaine , je joue en cash-game PLO 10 avec incursion en 25 et sit&go à 6.6$ avec de temps en temps un tournoi.

Le week-end est plutôt consacré aux tournois.

Voilà, les dernières nouvelles me concernant mais je m'en voudrais d'oublier les 2 superbes victoires au WSOP de Davidi Kitai et David Benyamine qui ont porté haut les couleurs de mes 2 pays natals : France Belgium . Bravo à eux 2 et comme je porte le même prénom, qu'ils me portent chance.

a+ Weekend BBQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire