jeudi 10 janvier 2008

Mon premier Tournoi "Live"

Hier, je me suis rendu avec un ami Matthieu au Pasino de St Amand-les-Eaux pour un tournoi de NL Holdem à 55 euro de buy-in.

C'était, pour les deux, notre première expérience "Live" et çà c'est très bien passé pour Matthieu qui à fini 8ème (9 premiers payés) sur 91. Il a fait une mauvaise rencontre juste avant la première pause où sa paire R-R fut craqué par 9-9 se transformant en brelan sur le flop.
A la première pause, il n'avait plus que 1250 jetons et il a réussi à repartir en "touchant" de bonnes cartes et en prenant les bonnes décisions au bon moment. Ce qui l'a amené à la table finale où son A-D n'a pas trouvé d'A au flop contre R-R servis.

Bravo à lui!!! SmileyCentral.com

Quant à moi, on ne peut pas dire que ce fut une merveilleuse soirée sur le plan du jeu .SmileyCentral.com En effet, nous avions 4000 jetons au départ et ce fut mon plus gros "stack" de la soirée.

Les blinds étaient déjà à 50-100 quand j'ai joué ma première main avec A-D dépareillés ( je ne le savais pas encore mais ce fut ma meilleure main servie de la soirée). Premier de parole, je relance à 300, je suis relancé à 600 ( un mec qui jouait une main sur deux) qui lui ai relancé à tapis de 1600. Étant couvert par le 2ème joueur, je me dis que si je fais tapis , il va me suivre et je risque de rencontrer un flop malheureux surtout qu'il jouait avec n'importe quelle main et je passe et lui suit le tapis du 3ème.

Ils montrent tous les deux K-J et là, je me maudis car j'aurais été devant. Pas pour longtemps car arrive la river avec J. Et là, j'aurais été dehors.

Après, j'ai encore eu 2 paires ( 3-3 et 4-4) que je n'ai pas joué vu une relance avant ma prise de parole.

J'ai suivi une main avec K-J de pique mais celui de grosse blind a fait tapis (un joueur sérieux qui quand nous sommes partis, était chipleader de la table finale.) et j'ai jeté ma main avec les autres.

Mon tapis était descendu à 2800 et les blinds à 100-200 quand j'ai connu mon regret de la soirée et dont je me demande si ma façon de la jouer était la bonne. J'ai suivi avec Q-10 dépareillés et le flop a sorti x-A(coeur)- Roi(Coeur). Le pot était de 1200 et j'étais en milieu de parole, j'ai misé 1000 jetons pour tirage quinte par le ventre, 2 ont "foldé" et le joueur "fou" m'a relancé à 2000 et le reste a aussi foldé.

D'après mes calculs, j'avais 4 out (16%) et je devais rajouter 1000 pour un pot de 4200, je pense que la côte du pot m'était défavorable, qu'il avait SmileyCentral.comsûrement trouvé son As ou en tirage couleur et.......j'ai passé. Après coup, j'aurais pu faire parole au lieu de miser mais.......

Donc là, je n'étais plus qu'à 1600 et je me suis fait mangé les blinds car j'étais relancé à chaque blind et je n'ai eu que des "poubelles".

La pause arrive j'ai encore 825 jetons bientôt réduit à 800. Nous sommes encore 61 en course.

Là, je me dis, dés une main "potable" tapis. Eh bien, RIEN, NOTHING, NADA. Pas grave, je vais faire tapis sur ma grosse blind et je reçois 2-3

Sur ma petite blind, je reçois 3-7 et il ne me reste plus que 200 jetons que je décide de miser avec Q-9 de coeur suivi par 2 autres joueurs.

Flop Q-3-R-7 Q

Vous vous dites, enfin , après 1h30de jeu, il va gagné une main. SUSPENS!!

Eh bien, non car un joueur dévoile A-.........D et me voilà sorti 50 ème. SmileyCentral.com

Bilan, je n'ai gagné aucune main, participé à 3 flops et la meilleure main reçue est la 13ème main au classement.

Frustré par ce premier tournoi, je le suis mais la découverte du tournoi, l'ambiance, le lieu, le professionnalisme de l'organisation font que çà restera un bon souvenir surtout rehaussé par la très belle 7ème place de Matthieu.
SmileyCentral.com

@+ David
SmileyCentral.com

3 commentaires:

  1. Joli compte-rendu.
    Très osé la relance pour le tirage ventral! ;o)

    La prochaine fois, prenez une action de 10% l'un sur l'autre. Ca se fait entre potes.

    RépondreSupprimer
  2. Joli résumé, dis toi qu'il faut bien une première expérience. La prochaine fois, essaye peut-être d'être plus aggressif, ca fonctionnera peut-être mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires, je me disais bien que j'y avais été un peu fort avec ma mise

    RépondreSupprimer