dimanche 23 mai 2010

MES SCOOPS : résumé

Voilà, c'est en plein déménagement que je trouve enfin 5 minutes pour vous rendre compte de mes résultats sur mon programme SCOOP.

Commençons par les résultats bruts :
- 18 tournois disputés dont 9 SCOOP, 5 ITM dont 3 SCOOP
- 400$ investis pour 232$ de gains donc une perte de 168$

POINTS POSITIFS

-Pour mes 2ème SCOOP, je rentre 3 fois dans l'argent
- ITM à bientôt 30%

POINTS DE DECEPTION

Comme je suis fini négatif, ils sont plus nombreux.

- 5 ITM mais pas de belles performances
- un pot de 183k qui m'aurait propulsé chipleader d'un deepstack avec AA. Malheureusement suis tombé sur l'handicapé du coin. Sur blind 500-1000, je bet 5bb, il me reraise, je lui renvoie 25000 (là beaucoup de joueurs auraient compris que j'ai du lourd), il call avec 33 flop Q63,je bet 60ù du pot et suis commit, je call son all-in le voyant sur AQ+ ou KK et dés la main suivante, je suis out. C'est un grand regret.
- Main event à 109$, je tombe encore une fois sur le donk du coin qui m'abat en 2 coups. JE viens de gagner un coup contre lui avec AK et reois de retour AK, je call le 3bet flop 78A, je 3-bet son bet, il call turn X, il call mon bet ( à ce moment-là, il a investi 80% de son tapis. River 4 je call logiquement son all in pour un pot à 19k. Bien sûr, il a 56 pour une quinte de l'espace.
Comment peut-on jouer 109$ sur un tirage quinte à la 4ème main du tournoi? Il me reste 1700 chips et il m'éliminera quand j'ai K10 et part all-in sur flop Kxx, il call avec K3 (pense sûrement que j'ai K2) et la river sera un...........3. OUT
- Dernier SCOOP à 22$ : je fais ITM, je suis tombé à 2 bb à un moment. Avec de la patience et le support de Jack, j'ai patiemment attendu mon heure mais je perdrai un coin-flip avec K10/88 flop K10x turn 8, me reste 3 BB perdu A7/AA.
- le prize-pool : grosse déception. Ah c'est sûr le prix donné au vainqueur fait rêver mais au détriment des autres places. D'ailleurs faut être dans les 5 voir 6 premiers pour avoir un trés bon prix, le reste n'est pas une répartition juste et correcte. Surtout dans ces méga-fields où la variance joue un rôle prépondérant.
- Les coins-flips, 60/40,70/30 et inversément ne sont pas ma tasse de thé et il n'y a rien à faire. Sans gagné de coin-flip, vous ne faites pas de grosse performance.
- Le poker "Gambling". De plus en plus, je trouve le niveau des "moves" limite et çà devient de plus en plus du poker gambling avec 2 exemples
vilain est hi-jack, il a lu dans les bouquins que maintenant les agresseurs le font de cette place, donc lui le fait avec 92. 92 bat sérieusement quoi? jouer son tournoi pour récupérer 1sb,1bb et les antes? Bien sûr, je calle j'ai KK, il fait double paire.
Vilain 3-bet, je fais all-in avec AK , il calle avec 82. oui oui 82, il croit battre quoi, il croit que je bluffe avec 72? N'importe quoi. Bien sûr, le flop lui donnera raison puisqu'il touchera un 2. Mouais.

Enfin y paraît que c'est çà le poker!

Allez je vous laisse, y reste des cartons à faire mais pour finir j'ai dans le coin de ma tête un dernier défi stacking complétement fou mais je vous en parlerai dés que j'aurai mis tout en place.

A+

Audrelisa

3 commentaires:

  1. Visiblement un manque de réussite, dommage ...
    Tu vois, tous les exemples que tu donnes, c'est exactement pourquoi je ne joue plus de tournoi et que je ne fais plus que du cash game.

    mais bon, chacun sa passion ;)

    RépondreSupprimer
  2. +1 avec Raoul ;)
    Enfin pas tout a fait, car je joue quand même quelques tournois.

    Allez, tu vas finir par nous la sortir la perf!

    RépondreSupprimer
  3. Bou ! Que du vilain pas beau !
    Y en a marre de tous ces fishes, rendez-nous nos sharks, au moins ils comprennent les moves et ne nous sortes pas sur des horreurs !

    RépondreSupprimer