mercredi 23 décembre 2009

PAS DE NOUVELLES BONNES NOUVELLES (euh………pas vraiment !!!)

Effectivement, ce dicton n’est pas fait pour moi car décidément les aléas de la vie ne sont pas tendres avec ma famille et moi. Souvent, je me demande si je ne suis pas la réincarnation d’un être maléfique revenu sur terre purgé sa peine.
Pour les croyants du monde entier, Dieu (ou tout synonyme selon vos croyances) me met à l’épreuve pour que je prouve ma foi. Avec le respect que je le lui dois, il serait peut-être temps qu’il me lâche la grappe car je suis athée.
Bref, je vais vous narrer les événements d’un mois de décembre 2009 de folie qui a commencé déjà en novembre.
Etant passé au contrôle technique pour ma voiture( 1 an après l’avoir acheté suite à mes péripéties du tunnel), je me vois adressé un carton rouge pour différence de freinage à l’essieu arrière de + de 25% entre les 2 côtés. Après 3 visites au garage et changement de plaquettes et tout ce qui s’ensuit, je subis toujours un refus du contrôle. Je décide donc d’aller voir le garage où je l’ai acheté. Rendez-vous est pris pour le lundi 30/11/2009 à 17h00 pour la reprendre le mardi 17 h arrangé ( enfin ce qui était prévu dans le meilleur des mondes).
- Mardi 01/12/2009, panne pas trouvé, rappelle-moi demain
- Mercredi 02/12/2009, jamais vu çà en 20 ans de métier dixit le garagiste, toujours pas trouvé ce qui donne la différence de freinage
-jeudi 03/12/2009, ma femme rentre à l’hôpital pour se faire retirer l’appendicite. 18h30 voiture arrangée, facture salée car 2 pompes cassées (normalement çà casse 1 à la fois).
-vendredi 04/12/2009, me voilà parti avec ma belle-sœur et mon petit dernier récupérer ma voiture pour dans la foulée la passer au contrôle. Tout va bien ! euh pas vraiment, quand je veux la reprendre, elle ne démarre plus, batterie vidée. Le garagiste me fait démarrer avec les pinces et hop direction le contrôle technique. Là-bas, je n’ose pas éteindre le moteur de peur de ne plus démarrer. Bonne nouvelle, je passe le contrôle !! Mauvaise nouvelle, j’ai éteint le moteur pour aller payer et je ne sais plus redémarrer.
Me voilà comme un con sur le parking du contrôle technique avec mes pinces à batterie, un gosse de 2 ans dans la voiture à quémander qu’une voiture veuille bien m’aider à redémarrer pour aller changer la batterie.
Résultat final : pas de changement de batterie, elle était simplement vidée et pour l’instant plus de souci avec elle.
- Mardi 08/12/2009 : vous avez vu 4 jours sans aucune mauvaise nouvelle. Madame va bien, tout va bien (euh…….. pas vraiment !)16h00 coup de fil de mon épouse au bureau, notre propriétaire veut vendre sa maison et nous demande de partir le plus vite possible en nous accusant de tous les maux de la terre. Renseignement pris pas de souci de ce coté-là, il y a au moins un préavis de 6 mois mais çà ne fait pas plaisir d’être mis devant le fait accompli en étant accusé de n’importe quoi.
- Samedi 12/12/2009, on fête l’anniversaire de Leny qui a eu 2 ans le 27/10/2009 mais dont le repas familial a été postposé en raison de la grippe A de Lisa. Rassurez-vous, rien ne s’est passé et on s’est bien marré de notre infortune qui est légendaire dans la famille
- Mercredi 16/12/2009 , arrivée sur le parking du bureau, je mets le frein à main. CRAAAAAAAAAAAAAAAAc cassé et çà recommence !!!!!!!!!!!!!
- Jeudi 17/12/2009 17h45, je n’ai pas trainé au bureau , ce soir faut aller chercher le bulletin de Lisa. Je me gare devant le garage et rentre à la maison pour prendre toute la petite tribu.
- 17h55, les enfants mis dans la voiture, mon épouse veut prendre place dans la voiture. Problème, la portière coince !
- T’as fait quelque chose qu’elle me dit
- Ben non ! je sors et fait le tour de la voiture et là, je constate qu’on est rentré dans ma voiture. Bilan, aile droite bien cabossée, portière abimée et personne aux alentours. Mon dieu, tout sera à mes lattes
- Vendredi 18/12/2009 : bonne nouvelle yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssss !!! Frein à main simplement détaché donc petite facture de 30 euro et on sonne à ma porte pour me donner la plaque du responsable de l’accident qui s’est enfuit. Donc, je pourrai être indemnisé !.
Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Pas mal, non. Bah, faut mieux en rire, autrement c’est même pas la peine d’exister.
A côté de çà, je rejoue sur pokerstars et çà me fait très plaisir et pour l’instant ma bankroll se porte bien. J’espère être présent ce dimanche au PKL de décembre mais n’en suis pas encore sûr.
Passez un joyeux Noël !!!!!!!!!!!!
Ah, une dernière petite question à Mr Eifel :
Alors, malchanceux ou pas ?? ;o))
Audrelisa

3 commentaires:

  1. Comme quoi se faire craquer une paire d'as reste dérisoire!
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  2. loi de murphy !!!

    la loi de l'emmerdement maximum ;-)

    comme au poker : le hasard multiplie les mauvaises rencontres à ton désavantage, tu ne crois plus en ton jeu, donc cela diminue ton niveau de jeu, qui t'entraîne dans des situations périlleuses...

    athée, c'est "je crois que Dieu n'existe pas"
    moi, je suis agnostique : je n'ai aucune preuve qu'il existe, mais je n'ai aucune preuve qu'il n'existe pas donc je ne réponds pas à la question :-D

    mais sincèrement, partons du postulat qu'il existe :tu ne crois pas qu'il n'aurait rien d'autre à faire que d'emm***** un pauvre audrelisa et sa famille ? ;-)

    ou alors, Dieu a 6 milliards de doom switch (ou 1 neurone par personne?) warf warf warf !

    à défaut de changer de femme :-), change ta voiture, tu auras déjà bcp moins de problèmes !!! ;-D

    passes de joyeuses fêtes avec ta famille, c'est ça le Vrai, le reste n'a pas vraiment d'importance, une bagnole aura toujours des pannes, et un joueur de poker aura toujours des bad beats :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est ta voiture qui n'a pas de veine, pas toi... Change la vite (Si tu le peux bien sur) !

    Je note que dans ton malheur, il y a eu une part de chance, parce qu'un camion qui t'aurai embouti, et bien c'est ta vie que tu aurais pu perdre...

    Les bad bet dans la vie, je pense que tout le monde en a connu plus ou moins, si cela peut te rassurer, la roue tourne de temps en temps...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer