dimanche 19 avril 2009

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat." Winston CHURCHILL

Après le temps de la bataille ( tournois, sit&go, cash-game) vient le temps de la réflexion. Celle qui me permettra au pire de ne pas perdre d'argent au mieux un bon joueur gagnant . Eh bien commençons à analyser les derniers événements.

1) SCOOP : j'ai joué 4 événements ( le 5$ R 6 max - 11$ PLO Hi-lo - j'ai chatté un ticket pour le NHL 33$ -event en 2 jours et le 22$ Razz). Résultat : zéro Itm en jouant trés mal les 2 premiers events.
Par contre, j'aurais dû être ITM en NHL si j'avais été un peu plus patient. En effet, aprés que mon tapis de départ de 10000 soit rapidement passé à 5700 sur une relance à la river qui me fait folder ma main, je réussis trés vite à doubler avec straight contre paire AA que mon adversaire limpe de trop car il me permet de toucher et puis de le contrer. Ensuite, un trés beau jeu et une bonne concentration me feront arriver à plus de 60000 jetons.
Aprés 3 h de jeu vient mon premier coin-flip perdu AK - 99 qui me fera descendre à - de 40000 jetons puis vient ma seule erreur du tournoi qui me coûte la place payée. Un joueur en face de moi relance systématiquement ma blind (3à 4 BB-blind 500-1000), je décide de défendre ma blind avec K9 assorti et call sur le flop xxK, je mise 5000 suivi turn 3 mise 5000 relancé à 10000, je suis River X, check, relance de mon adversaire qui me mets à tapis si je le suis. Ma 1ère idée est de me coucher puis je sais pas la curiosité, l'appel de mes jetons, la fatigue (2h30 du matin) je call et , il a 33 et touché son set à la turn.

Trés mal joué de ma part, j'aurais jamais dû rentré dans le coup et si je fold à la river, il me restait encore 13BB, largement de quoi rentré dans l'ITM.
Pour le Razz, j'ai manqué de chance car je loupe deux gros pots en étant devant à la 6th et perdant le coup d'aprés où mes adversaires touchent deux fois les cartes qui me battent et sur mon dernier coup où il me reste 3,5 BB et j'ai A234J quand je suis all-in largement devant mon adversaire qui a A36JQ, mes 2 dernières cartes sont 2 et A et lui touche 2 cartes en dessous du J et c'est fini pour moi.

2) Ma 1ère Table Finale de l'année en MTT : C'est arrivé en PLO où pour une fois j'ai été trés patient malheureusement j'ai mal joué en table finale et je finis 8ème alors que j'étais 2ème en chips à un moment donné. Je suis tombé avec set et quinteflush draw par les 2 bouts contre full.
Encore une fois, comment souvent en TF, trop d'impatience, trop d'agressivité au mauvais moment font que je perds de bonnes occasions de faire des gros résultats.

3) Cette semaine, j'ai connu mon plus gros GOOD BEAT de mon histoire et une sortie à la AUDRELISA dans le même tournoi.
En effet, je joue mon tournoi 3$R et je reçois JJ lors de la dernière main avant l'add-on, je relance à 5BB, tapis puis tapis d'un autre gars et je suis ( j'ai le plus gros stack). LE plus petit tapis a JJ comme moi et celui qui a limpé au départ à AA. Je me dis merde, faudra sérré le jeu avec l'add-on il me restera 25 BB au lieu de 75 BB
FLOP 7 8 5 10 et........................9 pour une straight backdoor qui me fait passer à 18000 jetons avant l'add-on donc + de 100 blinds pour reprendre le jeu.
J'ai réussi à rentrer dans l'ITM et quand il reste un peu plus de 500 joueurs, je limpe en UTG 77 (j'ai environ 15bb aux blinds 1250 -2500) suivi par SB et BB
FLOP 6 7 9 la BB mets 6750, je relance à tapis ( si je suis me reste 8BB et je vais devoir envoyer au turn - 810,58 et 99 me bats mais je pense pas que mon adversaire a ces mains, je le vois sur X9 ou tirage quinte ou overpair limpé (solution la moins probable) il me suit il a A9 Good Read
A ce moment-là, je suis 97/3 devant
Turn 6 Full pour moi 95/5 devant
River 9

Je suis dehors!! une sortie à la AUDRELISA!! Comment d'un retour dans les 100 premiers on passe à l'élimination!! Comment d'un 97/3 on passe en 2 cartes à un 0/100.
Tout un art, en fait!!
Enfin, avant qu'un anonyme le mette en commentaire, sans le good beat, je n'aurais peut-être pas été jusque là.
Voilà, les derniers événements, je suis en train de réflechir à ce qui serait le mieux pour moi à jouer et je remarque qu'en 2009, après 45 tournois en 3$ R+A, je suis bénéficiaire de 100$ donc je pense que c'est le tournoi pour moi à jouer.
De plus, je pense entamer un challenge sur les sit&go à 90 joueurs 2000 jetons en commençant en bas de m'échelle (0.25$)

A+ Audrelisa

Ps : pour les anonymes qui souhaitent me laisser en commentaire que je suis qu'un fish, thon, tanche etc........... Rassurez-vous, contrairement à vous, je le sais déjà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire