samedi 2 août 2008

PLAN POUR AOUT

Aprés un mois de juillet difficile, je cherchais un plan pour rester dans les limites de ma bankroll et de ne pas jouer n'importe quel tournoi, à n'importe quel moment et bien j'ai trouvé par hasard comme d'habitude.

Aprés ce deep stack de triste mémoire et une bank roll dans un état critique, je suis tombé sur les Sit and go sur Pokerstars à 45 joueurs de 1,1$ (7 places payées) turbo et à mon grand étonnement, non seulement çà m'a plu mais en plus çà c'est super bien passé. La preuve, sur les 10 premiers faits, j'en ai gagné 1, fini 2 x second + 2 places payées (4,6) et 2 tables finales (8et 9).

Depuis, j'en ai gagné 3 et j'ai 24% d'ITM mais qu'est-ce qui me plaît?

Mon jeu s'accomode bien à ce field et il suffit de 2 à 3 bonnes mains bien négociées pour arriver en table finale puis là, il faut un peu de chance car le turbo ne laisse plus de place à de grandes stratégies. De plus, le plus de temps qu'a duré une de mes victoires est d'1h30.

La deuxième chose que je continue d'aimer, c'est le deepstack 11$ du week-end, le 3$+R journalier, voire le 5.5$ ou 11$ de19h00 et 20h00

Comment faire pour concilier les deux?

Hier, la solution m'est venue en lisant un blog que j'aime bien (celui de Stefal). En effet, son dernier post parlait d'un défi sit and go d'un ami à lui (iroquent). Je me suis empressé d'aller le lire et peu à peu a germé mon plan pour aôut.

J'ai repris les bases d'un plan sit and go dont je vous ai parlé il y a quelque temps. Je veux parler du célèbre augmentation de bankroll par sit and go de François de Pokeralille.

ET MAINTENANT VOICI CE PLAN

Sur Pokerstars, les sit and go de 45 joueurs sont à 1,1$,3,25$, 6,5$, 12$, 27$, 60 $ et 114 $.

J'ai décidé de consacrer 65$ de ma BR à ces tournoi-là en me basant d'un f=10. Ce qui veut dire que :

- BR de 120$ à 32.5$ = S&G de 6,5$
-BR de 32,5$ à 11$= S&G de 3.25$
- BR - de 11$ = S&G de 1,1$
et si tout se passe trés bien
- BR de 270$ à 120$= S&G de 12$
- BR de 600$ à 270$= S&G de 27$
-BR de 1140$ à 600$= S&G de 60$

au dessus ce sera ceux à 114$.

Le reste de ma bankroll sera consacré aux tournois que j'aime.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mes péripéties ( j'ai déjà perdu le premier mais je suis pour l'instant 2ème/19 du second;o) )

a+ Audrelisa

1 commentaire: