lundi 27 juin 2011

La consécration pour………..STEFAL !

Minuit, mon doigt tapote toutes les 30 secondes sur la touche F5 pour réactualiser mon écran. Je suis énervé, stressé, pourtant je ne joue pas mais un pote est à deux doigts de réaliser son premier exploit en « Live ». Mon esprit vagabonde sur le passé et cette quête qui commence à être palpable du bout des doigts. Pourtant, j’en ai déjà des résultats qui m’on fait plaisir. Il y a eu D8 à Dublin, Celtic Touch en Autriche, Mehden en Irlande, Mugo au Wasop sans compter les perfs nombreuses « online » de gens que j’apprécie.

Mais là, c’est Stefal, mon bon Stefal, rencontré au hasard d’un forum et de son légendaire blog. Stefal pour qui j’ai une amitié particulière tant sa camaraderie, sa générosité, son honnêteté, son intégrité font partie d’un personnage attachant.

Il est loin le temps d’être coéquipier sur la bataille des forums, loin le temps du forum Lyspoker que j’ai abandonné suite à un commentaire de Stefal qui disait préférer mon blog, loin le temps de la première rencontre à St Amand pour le tournoi 82€ de Pokeralille.

Depuis Stefal est devenu un king de Bwin mais sans jamais quitter son humilité et sa bonne humeur. Nous ne sommes pas tous les jours collés sur MSN mais à chaque fois, c’est un moment agréable que nous passons et puis, au niveau de mon blog, c’est à lui que j’ai le plus d’encouragements et de compliments.

Minuit cinq F5, F5, F5 comme le temps peut paraître long quand on ne sait pas, quand on attend une réponse d’une situation que l’on ne maîtrise pas.

F5 bouton de plaisir et de souffrance à la recherche de l’info, on aspire à voir un nom apparaître d’un joueur éliminé tans en priant que ce ne soit pas Stefal car même si la perf est là, elle sera dure à digérer.

F5, me revoilà pensant au début de week-end espérant la perf de Stefal dans ce super satellite du Partouche Poker Tour tout en se demandant comment allait réagir Stefal en cas de nouvelle déconvenue en « Life ».

F5, dimanche matin, j’étais content qu’il soit en day2 puis au fur et à mesure de la journée je sentais son agacement et sa peur de l’échec au fur et à mesure que l’average le rattrapait.

F5, 2 coups gagnés en étant derrière et voilà qu’il s’excuse bientôt de sa chance. A-t-il oublié les nombreux suckouts qu’il a subi, a-t-il oublié le fameux AA/KK pour aller à Paris, dame poker existe et pour une fois elle fait bien son travail.

F5 le voilà sûr à Cannes, je suis content pour lui mais je ne comprends pas tout quand il parle de Végas. Renseignement pris, 4 package pour le main event sont à gagner en plus du ticket de Cannes et du cash.

F5, voilà le cash est assuré en plus de Cannes vu la table finale que Stefal vient de joindre en 7ème position. 9 pour 4 graal, c’est stressant !!

F5 8 left

F5 7 left

F5 6 left

F5 5 left et Stefal se charge d’éliminer le 6ème avec AA contre KQ. Le problème est que malgré la superbe perf, la 5ème place laissera beaucoup, beaucoup de regrets. La joie sera teintée d’amertume et il faudra plusieurs jours pour se rendre compte de cette belle perf.

F5 00h30, c’est mon dernier F5, STEFAL est dans les 4 et ship son ticket pour les WSOP en plus de Cannes et d’un cash conséquent. J’imagine sa joie et j’en ai les larmes aux yeux. Me voilà seul dans mon salon les bras en l’air comme quand l’OM marque un but. Je suis hyper heureux, content, satisfait et c’est le sourire aux lèvres que je m’en vais rejoindre les bras de Morphée.

Merci Stefal de nous avoir fait vibrer.

Respect et félicitations pour cette belle performance.

Regarde et lis comment tu es apprécié dans la bloggosphère et dans le forum WP, c’est, pour moi, ta plus belle victoire.

Amitiés
Audrelisa aka David

6 commentaires:

  1. Trop fort le géant barbu! VGG!
    Et bravo pour ce post débordant d'amitié ;)

    RépondreSupprimer
  2. quelle perf !

    très bel hommage de ta part !

    RépondreSupprimer
  3. très bel hommage, j'ai l'impression qu'on a tous vécu la même histoire hier soir, on attendais tous le dénouement...encore GG STEFAL

    RépondreSupprimer
  4. Ba... contente de ne pas être la seule singlée qui ait crié dans son salon. VGG Stefal et à toi pour ce beau portait de notre blogger si sympa et fort modeste

    RépondreSupprimer
  5. David, un grand merci pour cce billet très émouvant.
    J'espère sous peu pouvoir te concurrencer et écrire tout le bien que je pense de toi lors d'une sacrée performance.

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette billet pour un très chouette bonhomme. Il fait vraiment l'unanimité ce Stefal.

    RépondreSupprimer