jeudi 20 janvier 2011

MTT en suspens

Moi qui à la base suis un joueur de tournois, j’ai décidé de mettre çà sur le côté en attendant des jours meilleurs.

Car ma période de scoumoune se prolonge, peu de résultats, peu de deep run, peu de mains cruciales gagnées. Bref, l’envie d’être concentré plusieurs heures pour « sauter » à 100 places de l’ITM sur un 80/20 ne m’intéresse pas pour l’instant.

Dernier exemple en date, lundi où pour changer des « moves » foireux des petits buy-in, je me lance dans le 22$ (6 max 500 cap) où le niveau est meilleur ou moins mauvais (comme vous voulez). Résultat ? Nada, fini 82ème pour 54 payés en perdant 1 85/15 et un 80/20 à des moments cruciaux. Du coup, frustré terriblement frustré malgré que je suis assez content du jeu déployé mais les cartes ont encore une fois pas voulu de moi. Je ne me plains pas, je constate tout simplement !

La frustration est d’autant plus grande que le 85/15 perdu m’aurait amené dans le top 20 et que le « move » de mon adversaire d’Hoboken, je ne le comprends toujours pas. Aux blinds 100-200 (150 left), je 3-bet mon adversaire avec KK et lui me 4-bet « all in » et je m’empresse de payer. Mon adversaire retourne QJo . Flop anodin, turn Q, river J. Jouer son tournoi avec 25bb avec QJo, je n’arrive pas à comprendre. Je résisterais puis serais éliminé de retour avec KK en main contre 1010 qui trouve son 10 au flop (là, y a rien à dire, le coup est joué de façon normale all-in préflop).

Du coup, je grind les sit&go avec la continuation de mon challenge 1.75$ 18 joueurs turbo où après 300 parties, je suis à -35$ principalement dû à une scoumoune qui me colle ( mon all-in EV+ est à +31$ donc une différence de 66$ (35 buy-in) en ma défaveur. Malgré quelques « leaks » indéniable (je m’appelle pas David Yvey) les statistiques ont tendance à prouver que je suis dans le bon et que çà devrait revenir (enfin j’espère).

Pour compenser, j’ai commencé un challenge dans les 1,2$ 9 joueurs mais trop tôt pour en tirer des enseignements. Quoiqu’il en soit, mon objectif sera de monter de limite au vu des résultats et de viser une place dans le top 100 de la semaine sur le high-orbit de PS.

Passez une bonne journée !

A+
Audrelisa

1 commentaire:

  1. Courage pour les 18 joueurs.
    Je les joue en mode normal à 5.5$ et le niveau est réellement pitoyable.
    Accroche-toi Audrelisa, tu vas forcément vaincre cette malchance!!!
    Continue

    RépondreSupprimer