lundi 1 novembre 2010

Une vie pokéristique STEFALINIENNE !

Pour les lecteurs nombreux et assidus du blog de Stefal, vous êtes au courant qu'à la suite d'un tournoi Pasino cup "Live" décevant au niveau des cartes et du résultat, il a rebondi de la meilleure façon qui soit en remportant "online" un tournoi 5$r pour un gain de plus de 3,5k$.

Dans un mimétisme quasi parfait et sans concertation aucune, j'ai reproduit le même schéma mais à l'envers c'est-à-dire que j'ai remporté le 22$ deepstack de Pokerstars le samedi pour un gain de 816 $ pour connaître le dimanche un side event 1 de la pasino cup de"merde" où je sauterais après 4 heures de jeu mais j'y reviendrai.

Commençons par l'immense joie du samedi où pour ma 14ème table finale d'un tournoi du lobby de Pokerstars, j'ai enfin décroché la timbale. Décrire la sensation ressentie à ce moment-là est difficile même si bonheur, joie, fierté sont les moteurs essentiels du sentiment ressenti.


C'est donc l'esprit serein et guilleret que je suis parti au side 1 de la Pasino cup mais je ne savais pas que le côté obscur du poker m'attendait de pied ferme et c'est un tournoi "chiant" et "cauchemardesque qui m'attendait.

Pour résumer, en deux heures, j'ai joué cinq mains : 3 que j'ai gagné sans showdown avec K3 en BB et que je trouve 2 paires à la turn. Un seul des 5 limpers me suivra à la rivière mais foldera à mon bet. Puis 99 (première paire après 1h35 de jeu) que je relancerai à 1250 et gagnerai 5 blinds à 150 des limpers. Mon Maximum est atteint et il est de 17k500.

La dernière main de la pause me fera chuter à 15000 en perdant KJ/K2 qui touche deux paires à la turn.

Après la pause, c'est la galère quand je touche mon premier As du jour accompagné d'un J suited coeur et je perds contre A8 qui fait full (erreur de ma part à la river, j'aurais pu économiser 2000) puis je perds A9s carreau avec 2 carreau au flop mais ne toucherai pas la couleur et me voilà à 10 k aux blinds 150-300.A cet instant, je vous ai raconté mes meilleurs cartes, le reste a été la farandole de 92,74,83,84,52,Q3,K2,23,24,63,72,etc....

Quand j'ai 66, je suis battu par 77; j'ai 88, battu par 1010 qui fait full et qui bat full par 22. Heureusement, à chaque fois, je minimise les pertes.

Après une demi-heure où je ne bouge plus du tout, je tente un move avec 64 et me prends un tapis dans la tronche.

Me voilà à 6K et je ramasse deux fois les blinds avec 10 et 99 et perds un coup en BB avec 33 qui tombe sur KK et retour à 6K puis la même farandole reprend jusqu'à ma dernière main qui aurait dû me faire revenir à 13k aux blinds 200-400 mais comme d'habitude en "live" les cartes n'ont pas tournées pour moi.

J'ai KQ en milieu de parole que je limp (2 l'ont déjà fait avant moi) car si je raise,je suis commit vis-à-vis des personnes qui parlent derrière moi (surtout la BB qui a 30K et qui est un bon joueur). on est finalement 6 dans le coup

Flop 6t Qc 7t la BB mise 900, 2 fold et je push, 2 autres foldent et BB me parle

- T'as ton tirage couleur ?
- Peut-être
- Tu veux que je paie ?
- Comme tu veux
- Si je te mets une horreur, tu seras fâché.
- PQ?
- Allez je te paie et il retourne 74...................

Je luis dit :

- effectivement, si tu gagnes, c'est une belle horreur, c'est un 80/20

Turn 5

Il a un tirage quinte

River.....................3 je suis out.

Le gars me fera rire en disant aux autres que c'est de ma faute, que c'est moi qui lui ai demandé de payer.

Le "live" ne veut pas de moi, j'en prends bonne note! 4 heures de jeu 1x 1010 ,2x 99, 88, 66 et 33 comme paires, AJ, A9, KQ,QJ comme autres mains, le reste est des poubelles.

Je suis déçu de ces expériences en "Live" où je ne suis jamais arrivé à jouer "libéré" . Je n'ai jamais eu un deep run me permettant de jouer plus de mains et de prendre le contrôle d'une table. Faut aussi admettre que j'ai un manque d'aggressivité en "live" et quand je le suis, j'arrive toujours à choisir le moment où mes adversaires sont énormes.

En conlusion, c'est quand même un bon week-end !!

A+
Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire