samedi 12 juillet 2008

Que le POKER est cruel!!

Oui, je sais, je vais encore me plaindre mais vous avez tous connu ce sentiment de frustration, de colère d'être passé à côté d'une belle victoire, d'un sentiment de très grande solitude où l'on se demande comment un jeu peut faire si mal et à ce moment- là, on refait le match, on fait son autocritique ( enfin, moi, j'essaie de le faire). Mais bon trêve de mots et venons-en au fait:

Tournoi sur PS où le début de partie se passe bien et j'arrive au break avec 6000 chips sur un coin flip 10 10 vs AK, ma paire tient. Après le break, on me change de table et je me trouve à la gauche de mon futur bourreau qui m'a éliminé en 3 mains importantes durant l'heure de jeu où nous étions assis l'un à côté de l'autre. Ce toulousain m'a littéralement mis KO Boxing

1ère main (pour moi la plus importante), je découvre KJ en small blind, lui est au bouton. Nous sommes 4 à rester dans le coup au prix de la BB.
FLOP : K 4 J rainbow, premier de parole je checke, pareil, pareil puis le toulousain mise, je relance, les autres fold, il me surrelance à tapis, je le couvre bien sûr je suis, il retourne K9, je suis devant, je vais avoir + de 18000 jetons- Turn Q River Q Shocked , on partage le coup et je viens de signer mon arrêt de mort sur le tournoi car au lieu de l'éliminer, on partage le coup alors qu'il est bien tombé dans mon piège.

2ème main : je viens juste de doubler sur un coinflip AK vs 1010 où le flop m'apporte non seulement un A mais un K aussi quand je reçois UTG JJ, je limpe ( erreur de ma part aprés coup, j'aurais dû relancer) on est 3 dans le coup
FLOP 6 3 8, mon ami relance, je surrelance, il fait tapis, je suis, il retourne 6 3 pour 2 paires, rien ne me sauve et les jetons qui venaient d'arriver repartent chez quelqu'un d'autre.

Je me refais une santé pour atteindre un stack à peu prés équivalent au sien quand je reçois KK en milieu de parole en blind 125-250, lui relance à 666 ( relance ridicule qui consiste à mettre un grand tas de jetons censé faire peur Belly Laugh ) je relance à 1500 chips pour montrer que j'ai une grosse main ( pas assez??) et mon ami est seul à suivre
FLOP 7 10 4, tout repart à tapis et il retourne 77 et je suis dehors, groggy, KO car ni le turn ou la river me sauve. Computer Smash Hockey 2

Vraiment que c'est cruel, à quoi çà tient, je devais l'éliminer et c'est lui qui m'écrase en trouvant 3 flops de rêve.

Hier, j'ai encore connu un coup charnière au mauvais moment qui au lieu de m'assurer la table finale m'en a éloigné, j'ai joué un poker solide et j'ai réussi à monter un bon stack, j'ai 22000 quand j'ai connu une main de rêve ou j'ai éliminé 3 joueurs à tapis préflop. un short stack de 5000 envoie tapis en début de parole suivi de 4000 par un deuxième, suivi de 12000 par mon voisin de droite et moi avec plus de 22000 et 99, je décide de suivre pour un coinflip de folie. Si je perds, je suis encore dans la moyenne. Tout le monde retourne ses cartes et dans l'ordre il y a KQ AQ AK et moi 99, je suis devant à 49% le flop me donne directement un 9 et je passe à plus de 45 000 jetons.

La main charnière survient quand nous ne sommes plus que 27 joueurs sur les 1300 de départ, je suis 8ème au nombre de jetons quand je touche KK, j'ai 135000 jetons et les 2 qui ont suivi ma relance ont 40000 et 150000, le flop 6 7 J de pique, check, check et je fais tapis car je mets pas mes adversaires sur les piques et j'ai moi-même le K pique, un fold et le short stack me suit avec 88 (pique), je suis largement devant 93 % Turn 9 95.5% et river 10 pour une quinte de l'espace et au lieu d'être solidement dans les 3 premiers, je recule en 18ème place.

Je finirais en 14ème place avec un classique AJ en BB que je pushe car il me reste 9 BB suivi par Gros stack avec AK et dehors, il est temps que tu ailles faire dodo.

Que le poker est cruel

a+

1 commentaire:

  1. Salut j'ai trouver ton blog en passant est je te laisse le mien si tu veu echanger et progresser

    A+

    http://farfalla7.blogspot.com/

    RépondreSupprimer