dimanche 20 mars 2011

I'm a member of Wallonia Poker

Depuis mes débuts au poker, j'ai longtemps cherché ma voie pour partager cette passion commune.

Il m'a déjà fallu plusieurs mois pour penser m'inscrire à un forum qui est l'endroit rêvé pour échanger ses idées car je voulais jouer dans mon coin seul à ne pas rendre compte à personne.

Puis il m'a fallu épuiser trois forums que j'ai quitté en râlant, en sortant mes quatre vérités et en raillant les responsables se prenant pour des cadors de la sphère pokéristique et de la vérité absolue. Je n'aime pas que l'on m'indique la voie à suivre et le concept "j'ai raison parce que je suis le chef" m'exaspère au plus haut point. Et puis, je suis un leader dans l'âme (putain qu'est-ce que je me la joue !) et dans chaque activité entreprise, je finis par y avoir une responsabilité (exemple en foot 4 clubs fréquentés, j'ai fini 4 fois capitaine de l'équipe, entraineur de jeunes, président d'une asbl, président de mon parti dans ma commune, chef de groupe). C'est comme çà, je ne dois pas dire que je courre après mais je ne suis pas mécontent de les avoir non plus.

Bref, j'ai eu du mal à trouver un forum où je puisse m'intégrer en douceur sans devoir claquer la porte et puis j'ai trouvé grâce à ...........Stefal (eh oui, encore une fois lui!) qui me recommande "Wallonie poker" dirigé par le sympathique râleur (tiens çà me dit quelque chose ce caractère!) Marcelbecari.

Oh, bien sûr, y a des coups de gueule, des vérités qui se disent, des échanges, des désaccords mais tout dérapage est vite proscrit et çà se termine généralement par un mea culpa, une accolade et on est reparti.

Alors, pourquoi, je vous dis çà, moi qui suis là depuis bientôt deux ans . Et bien, parce que j'ai l'impression de faire partie du clan et la dernière action que j'ai faite l'a prouvé.

En effet, j'ai fait des SCOOP 2011 un objectif de l'année et j'ai donc engendré un programme de 16 tournois où je mettais 50 parts à 9$ en vente. J'avais décidé de m'y mettre assez tôt en espérant pouvoir tout vendre pour le 8 mai date de début des hostilités.

Et j'ai mis........... 41h40 pour tout vendre! WAOUW !!!! Quel plaisir à vivre çà

Tout a commencé par Mac Jerozme du fin fond des brumes eupenoises, un habitué de mes stackings et réciproquement.
Ensuite Mac Marcel, le chef du clan lui-même, m'en pris . Mac Marcel le rustre dont les contes et les légendes servent à calmer les enfants pas sages. Son kilt est orné d'avatars russes ayant voulu s'attaquer à lui. On raconte même que........non çà je peux pas sous peine de passer pour un blog adulte. Rustre mais loyal, un vrai chef reconnaissant les mérites, sachant trancher dans le vif du sujet.
Vint Mac REdnoise, jeune petit roquet ne sachant pas se taire mais pétri de qualités et à la tête bien faite, un futur chef quand les poils auront poussé sur son torse.
Mac Djé s'invita lui aussi. C'est un vrai plaisir que de lire ses conseils et ses avis. Il fait partie des vieux sages du clan et être adoubé par lui est un réel honneur. A l'opposé de Djé, un autre vieux sage plus extraverti, plus râleur Mac JP ou MAcGuinessmaster pour les intimes m'a aussi pris des parts. Il m'a fait promettre de prendre du plaisir et de ne pas avoir de regret ou d'amertume. Le message est reçu !
De petits nouveaux du clan s'invitèrent à la fête (MacMarlène,Maclittle et MacMANu) merci à eux.
Des habitués de mes pérégrinations me sont restés fidèles (Macawojj, MacStefM, MacMaelito).
Puis j'ai vu arrivé MacTiti, joyeux luron, nouveau fou du roi, floodeur fou pour réussir un pari, un mec bien et sympa suivi de MacBobo sorte de belge au jeu de moscovite qui nous rend fou lors de nos manches WP ( enfin moi, il me rend fou).
Même mon ennemi préféré en omaha, Macchacha m'a fait le plaisir d'en prendre une.
Puis j'ai vu arrivé notre Jean-Pierre Foucault, notre Julien Courbet ou Lepers, notre animateur de challenge préféré MAcJeeby, le roi de l'organisation.
J'ai gardé pour la fin une venue qui m'a fait plaisir, un mec que je n'ai jamais vu en vrai mais dont on sent tout de suite les atomes crochus, on ne peut pas se l'expliquer, c'est comme çà. C'est MacMehden.
Je finirais par MacStefal sans qui je n'aurais pas connu WP, sans qui ce programme n'aurait pu être complet vu le stacking antérieur (au GSOP). C'est un peu mon druide à moi, un peu un exemple à suivre.

Et il y en a encore plein des Mac de bonne compagnie dans notre clan.

Si vous cherchez un endroit pour vous sentir comme chez vous, rejoignez-nous vous êtes les bienvenus.

A+
Audrelisa

2 commentaires:

  1. Pour tout te dire, j'etais à 2 doigts ce matin de m'inscrire sur le forum, pour la simple raison que rednoise a poster un truc sympa sur un de mes billets sur ce meme forum. Je voulais juste, du coup, en discuter.

    Eh bien, je ne l'ai pas fait car
    1) je ne suis pas belge
    2) S'inscrire juste car on parle de mon blog m'a paru d'un coup d'un incroyable opportunisme
    3) Dans ce genre de forum " familiale" on se doit d'y venir avec des intentions participatives

    Gardez cet esprit précieusement.

    RépondreSupprimer
  2. parfois on regrette de ne pas être belge...
    peut être est-ce une partie de mes racines des highlands qui est émue à la vue de tous ces macs mais c'est plus ton descriptif de cetet convivialité si dur à trouver.
    bravo pour ce billet et ce forum.

    RépondreSupprimer