mercredi 15 septembre 2010

EN PLEIN COMBAT

Depuis vendredi dernier, je suis occupé dans mon programme ( 34 % stackés) dont j’ai modifié le programme pour raison principale :

- Çà ne se passe jamais comme prévu avec Audrelisa (réunion de dernière minute, dates qui se libèrent, changement d’horaires de Madame, bref c’est ma vie de tous les jours )
A ce jour, j’en suis à 228$ de dépensés pour un gain de 104 $ (3 ITM) avec deux sorties qui me laissent un petit goût amer au fond de la gorge.

Tout d’abord, commençons par les Mini-FTOPS de Full Tilt où j’ai fait 3 épreuves pour un 1 ITM (dans le 13$ KO où je finis 1971/25500 joueurs sur une sortie 1010/A9o d’un russe qui touche A). Il me reste 3 épreuves pour espérer « perfer » même si j’ai du mal sur Full Tilt (relance du pot au lieu de 3 BB, si bet 3bb vous êtes suivis par 3 joueurs minimum, structure de 10’ qui s’allonge au fil du temps, late registration de 2 heures dans le 13$ KO). C’est sûrement dû au manque de pratique mais je ne perds pas espoir pour faire un résultat (plus dans le 26$ KO que dans le main event).

A cause de ce manque de confiance chez Full Tilt, j’ai décidé de ne pas faire le 216$ et le 11$ rebuy pour faire des tournois sur Pokerstars où je suis plus à l’aise et où j’ai déjà fait des tables finales. Ceci afin de risquer le moins possible la dilapidation de la caisse et aussi essayer que l’argent des stackeurs ne soient pas à mettre dans la rubrique perte et fracas.

Mon plus grand regret est ma 11ème place dans un 4$ (2r+1a) où j’ai pratiqué un bon poker et où je me suis retrouvé chipleader à 50 left pendant un petit moment mais là aussi une sortie m’a laissé longuement pantois devant mon écran.
Nous ne sommes plus que 11 et je suis de BB (180K) avec 109, la SB(230k) bet à 3BB (4000/8000). C’est la quatrième fois qu’il fait le même move, je décide pour une fois de défendre avec une main à potentiel (45/55), le flop est 10 4 5. Il donkbet 32000 dans un pot de plus de 50000, je me commit en le relançant du double car je sens être devant et il m’envoie tapis que je call . Il a …………A3, je suis devant à 71%, à la turn 84% et à la river à 0% avec vous l'avez deviné un A et OUT. Comment peut-il me relancer au flop ? pour son tirage ventral (le 2), parce qu’il a un A avec son grandiose kicker 3. Si çà passe, je suis de retour bien placé pour la gagne (720$), là, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
Pendant que j’y suis, sur ce tournoi, il y a une main que j’ai foldé qui a fait débat. Je suis 2ème à 16 left et au bouton, j’ai KK et raise 3 bb (3500/7000) et le chipleader qui se trouve en BB m’envoie tapis. Après réflexion, je fold car il me reste encore 35 BB. Vous qu’en pensez-vous ? Trop peureux sur ce coup ?

Avant de vous quitter, Félicitations à Rednoise qui a fait un magnifique résultat à Marrakech (2 ème pour plus de 10k€) et félicitations à Jerozme qui avec sa 28ème place dans un WCOOP m’a fait gagné 46$ (1 action à 14$ pour un gain de 60$ l’action).

Un dernier mot pour Stefal : « J’espère que t’es chaud-bouillant pour les GSOP ! »

A+
Audrelisa

8 commentaires:

  1. Bon, suis pas un expert des MTT mais je comprends pas comment on peut folder KK dans ces conditions....

    RépondreSupprimer
  2. +1 avec raulvolfoni, suis pas un expert non plus mais coucher KK cela signifie que tu ne joues finalement plus qu'avec AA... ce qui est difficilement concevable...

    Cela me rappelle une main au WSOP 2009 où Raymer fait folder KK avec JJ.
    http://www.youtube.com/watch?v=9TaBo_606UY

    lolcoolman

    RépondreSupprimer
  3. Coucher KK me parait euh comment dire... impensable!
    Sauf si t'es à la bulle tu tournoi de ta life et que 4 joueurs sont à tapis sur une autre table...

    Pour moi c'était un easy call.
    Bon en même temps, je fais que perdre donc pas forcement de bon conseil...

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme.Ce n'est pas du cash-game, c'est un MTT, c'est déjà différent et moi je me souviens dans le m^me genre de tournoi le m^me move et je calle avec AA.
    Devine la suite, le gars a JJ et trouve un J au flop et moi basta.
    Je ne joue pas qu'AA et il faut prendre toute la situation en compte, sur le coup je ne perds que 3 BB et suis toujours 2ème, j'aurais pu être premier comme être out et 16ème et 33$ de gains au lieu des 55$ que j'ai eu.
    Dans la même situation avec des stacks différents,bien sûr que je calle et avec les deux pieds sur la table mais là j'ai trouvé que çà ne s'imposait pas, peut-être (surement) une erreur

    RépondreSupprimer
  5. si tu penses à la win, les KK sont infoldables ici... Il te boite, il n'a pas AA, c'est sûr à 99% ou alors il les rentabilise mal.
    Ainsi, t'es au pire en 70/30, un régal, il n'y a pas à avoir le mal de tête là.
    Tu call, tu doubles, tu es archi chipleader et tu piétines les demi-finales puis la TF !

    GL pour la suite de tes mini ftop en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne parlais pas de CG et concernant ton exemple il fait malheureusement partie des mauvaises rencontres que l'on peut faire (demande à rincevent).
    A combien était la win de ton tournoi? parce qu'en payant tu aurais pu certainement gagner bcp plus que les 22$ il me semble.
    Mais tout cela reste mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut!! :o)

    lolcoolman

    RépondreSupprimer
  7. 44° à Marrakech donc bien ... échauffé.
    RDV sur MSN avant le début de la manche.
    On va tous les démolir!

    RépondreSupprimer
  8. salut,

    comme je te l'ai dit, je laisse un ptit com après notre rencontre sur une table Omaha de PS...

    ++

    RépondreSupprimer