jeudi 26 mars 2009

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."Ou-Tse

Hier soir, le poker m’a fait mal comme seul un jeu comme le poker sait le faire. Une espérance de résultats détruit en une main. Une main qui d’une place dans les 20 premiers à 210 left vous fait passer à l’élimination en 208ème place. Il n’y a que la chance qui a déterminé le vainqueur car autant mon adversaire que moi avons fait ce qu’il fallait. J’ose espérer qu’il va en profiter de cette aubaine pour faire un résultat.
Mais commençons par le début, j’ai joué le 3$ R+A sur PS où j’ai terminé à la première pause avec 5800 jetons + add-on (3000) ce qui me faisait 8800 jetons à la reprise.
Première main, je reçois 77 que je limpe, nous sommes 6 à voir le flop : flop 2 5 8 dépareillés check général sauf une mise de ¾ du pot d’un joueur que je couvre. Tout le monde se couche, il ne me reste plus que moi à parler. Si je relance à tapis et qu’il me suit, il me restera 3500, je ne le vois pas avec un 8 mais plutôt une paire de 5 voir 2 cartes overpairs. Allez, TAPIS ! suivi
OUPS, superbe lecture il a bien une paire de 5 mais il a aussi une paire de 2 L Turn 7 brelan Jriver brique. Un coup de chance qui me propulse à + de 14000 jetons. De quoi être un peu plus tranquille.
J’arriverai à osciller entre 15000 et 23000 jetons durant la période conduisant à la bulle. Durant celle-ci, je suis content de mon jeu et je suis respecté à la table. Il y a d’ailleurs un coup dont je suis fier où suite au coup où je check-call le flop et à la turn et je check à la river, mise de mon adversaire que je sens faible, j’ai la quatrième paire du flop mais celui-ci est sujet à plusieurs combinaisons, je relance de 4 x sa mise et il fold J.
Puis la bulle est crevée quand j’ai un peu moins de 8BB. Il est temps du push or fold. Je survis quand il me reste 4 BB que je double en bataille de blinds 97 vs 58.Puis je gagne avec A4 vs KK et A10 vs AJ. Toujours en bataille de blinds en plus. Puis je fais une erreur où je suis avec A10PIQUE contre 99 et AA, le pot secondaire de 4 BB me permet de survivre grâce à une couleur à la river et c’est le 99 qui triple avec full.
De retour, Tapis, tapis and tapis puis de retour à 12 BB je relance à tapis avec AQcoeur contre une relance d’un qui me couvre, il fold. Les antes et blinds font que les pots sont énormes.
Quand survient la main fatidique, j’ai 160000 et mon voisin de gauche (ludovicOM33) vient dans les 10 dernières mains de relancer 3x à tapis mon 3-bet et je reçois AA, je relance 4BB mon voisin fait tapis pour 150000, je suis debout sur la table. Mon adversaire a KK et j’ai donc 85% de chance d’être à la tête de + de 320000 jetons, d’être dans le top 20 et de voir venir dans le tournoi.
Patatras, dés la première carte, j’ai compris un K assassin et injuste arrive, je sais déjà que mon 2 outer ne viendra pas, il me reste 10000 jetons (2BB) que je balance dés la main suivante qui marque mon élimination. Je reste de longues secondes devant mon écran abasourdi, un peu anéanti devant tant de malchance mais bon ce n’est qu’un tournoi, la vie continue. Rendez-vous ce soir pour la dernière manche de notre challenge organisé par Lesage88.
A+
PS : mon bourreau a fini 29ème pour 110$ (le double de moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire