mercredi 25 mars 2009

« Accepter l’idée d’une défaite, c’est être vaincu » Maréchal Foch.

Tous les joueurs de poker le savent.
A part le vainqueur du tournoi, tous les autres ont lorsqu’ils sont éliminés, un premier sentiment de déception. Après, selon les places et la somme gagnée, nous relativisons et nous pouvons être contents mais il n’y a rien à faire, le premier sentiment est toujours une déception.
Après cet intermède philo-pokeristique, passons aux derniers événements qui ont émaillés mon parcours et ma quête du bonheur suprême : la victoire depuis mon dernier post.
1) Main originale : commençons par une main qui m’a marquée par le faible pourcentage qu’elle puisse arriver mais qui m’est bien sûr arrivé dans le tournoi VIP Silverstars. En effet, on arrive bientôt à la pause quand je reçois en BB KK. Le joueur au bouton relance 3BB, SB passe et je relance en 4xbettant (12BB), je suis suivi. Que peut-il bien avoir ? AA ? je ne pense pas car je pense qu’il me relancerait à tapis vu qu’il me couvre et me restant 13BB derrière il doit sentir que je suivrai sa relance donc j’élimine à tort ou à raison AA, je le mets plutôt sur une paire ou A10+. FLOP 333. Premier de parole, suivant mon raisonnement, je décide de pusher mes 13BB restantes malgré un éclair qui me traverse, il ne m’a quand même pas suivi avec un x-3. Bien sûr, il me suit et il a …………A3 et me voilà bel et bien dehors. A premier abord plutôt amusé de cette main que je pense ne pas avoir mal joué et surtout un peu interloqué qu’un Platinium Stars décide de suivre 12BB avec A3. Bien sûr, le fait que je sois de BB peut l’inciter à penser que je bluffe mais bon je ne trouve pas son call judicieux. Il avait 1 chance sur 464 de trouver un carré, il l’a prise. Bien lui en a pris.
2) Battle of Planets : Semaine passée, j’ai eu une lubie pour évacuer ma frustration de ma sortie du challenge du jeudi avec mes potes du CP (éliminé en 2 coups par idiot du village AK vs 58, il suit ma relance, suit mon bet sur le flop alors qu’il y a un A parce qu’il a une main suprême (une troisième paire) puis il touche son brelan de 5 et me voilà amputé des 2/3 de mon stack puis il m’éliminera après AJ vs A3 (tiens, tiens !) où il suivra ma relance et touchera son brelan de 3), j’ai décidé de faire le High Orbit (100 Sit&Go à 1$) car je pensais avoir des chances d’être dans les 100. J’y suis arrivé, je finis 95ème au classement avec 1305 points (44 Itm/100 pour 15 victoires). Cette frénésie de sit&go m’a appris plusieurs choses :
- Çà aide à relativiser les bad beats car généralement c’est sur des coins flips, mauvaises rencontres ou « bad beat » que vous êtes éliminés mais la réciproque est vrai et au final çà s’équilibre.
- Même au prix d’1$, le lutte est rude et la bulle peut durer.
- Le bluff est proscrit ou alors à petites doses ( souvent à la bulle).
- Cà affine la tactique des relances, choix des mains .
- On apprend à multitabler même si c’est éreintant à suivre le rythme des heures.
Bref, contrairement à ce que je pensais, je me suis globalement amusé et je vais recommencer l’expérience.
3) SCOOP : Je suis d’ores et déjà partant pour les épreuves 1 et 2 du 02 Avril ( NHLE 5$R et Omaha Hi-lo 11$) Pour les autres, faudra voir avec emploi du temps.
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire