jeudi 29 mars 2012

Veillée d'Armes

Demain, à la même heure, j’entendrais le doux son des jetons en direct du Pasino de St Amand et ce j’espère le plus longuement possible.


Mais en attendant, il s’en est passé des choses depuis mon dernier post.

J’ai d’abord joué les MicroMillions sur Pokerstars où je n’ai pas été transcendant en termes de résultats. Faut dire qu’avec les fields en présence, fallait être sacrément agile pour passer à travers les balles. Vu mon gabarit, l’agilité n’est pas mon fort. J’ai bien fait deux à trois deep run, j’ai même été 10 minutes chipleader en 8 Game mais j’ai perdu les pots importants à des moments importants.


Dans le main event, je sors en 2 coups préflop en perdant un 80/20 puis un coin-flip en étant short.

Du coup, cette semaine, je n’ai pas trop joué, beaucoup réfléchi et me suis mis en condition pour le partouche poker deepstack et c’est presque avec nonchalance que j’ai commencé hier soir le 5$ 1r+1a de 20h30 sur Pokerstars. Après l’add-on, j’ai juste le tapis acheté c’est-à-dire 9000 jetons et le tournoi démarre vraiment, je monterais jusqu’à 43 k pour redescendre à 15k aux alentours de la bulle, je doublerais avec couleur max et la machine est en marche pour arriver chipleader à 23 left sur AA/AK. J’atteindrais la table finale en tête.

Une table finale qui me verra rétrograder perdant 2 coins-flips contre des shorts. A 5 left, il me reste 10 blinds et j’envoie 3x tapis de suite avec AK,AK et 1010. Les deux premières fois, je récolte les blinds sans combattre et sur le 1010, le russe chipleader en a marre et calle avec A5o. Cà tient et me revoilà dans les 3 premiers.

A 4 left, le russe fait doubler mes adversaires et les stacks se resserrent. Juste avant la pause de 02h55, je gagne un pot en douceur qui me fait passer à + d’1 millions de jetons en seconde position.
A 3 left, le russe a le double de moi et 6 x plus que le grec mais il le fait doubler 2 fois et c’est là que je lui fais mal sur un coup où il bluffe et j’ai ma couleur max bien caché. Je suis à nouveau chipleader. Le grec viendra à bout du russe en gagnant 3 flips contre lui. Me voici en hu avec 1,9 millions devant 1,2 millions.

Le HU débute mal et je perds trois coups où j’ai top paire moins bon kicker. Je tomberais à 350k jetons. Je doublerais avec AA et grignoterait peu à peu et repasserait devant puis je push 2 fois contre ses relances avec AJ et AK, il folde. Main suivante j’ai 1010 et je pushe à nouveau car je le sens enervé, il calle avec 44 et c’est gagné !

Le message tombe :

Bonjour audrelisa,
Vous avez terminé 1er de ce tournoi. Une récompense de 1 088,80 USD a été créditée sur votre compte en argent réel.
Lors de ce tournoi, vous avez gagné 374,51 points qui comptent pour le Tournament Leader Board. Pour obtenir des informations sur notre Tournament Leader Board, consultez notre site Internet sur http://www.pokerstars.com/fr/poker/tournaments/leader-board/
Félicitations !

Merci de votre participation

Ben me voilà tranquille sans pression, le week-end est d’ores et déjà positif. Je suis fin prêt pour en découdre à St Amand
A+
Audrelisa

8 commentaires: