lundi 28 décembre 2009

2010 : MAINTENANT OU JAMAIS

J’avais commencé un article sur mon bilan 2009, mon jeu, mes tracas, mes bonnes surprises, mes tilts, mes mauvais moments, mes mauvais rencontres et mes bonnes rencontres.
Puis, je me suis dit, à quoi bon ? le bilan comptable est négatif. Invente-toi toutes les excuses que tu veux, le bilan est là, tu es pour la troisième année consécutive un joueur perdant. PUNT AAN DE LIJN (point final pour mes amis français). A partir de là, introspection avec moi-même, j’invoque Mireille Dumas, Confession Intime et Jean-Luc Delarue pour savoir mon état d’esprit vis-à-vis de ce jeu qu’est le poker. Dois-je continuer ? Même si c’est un hobby à force de perdre c’est lassant. Serais-je un jour positif ? Ou tout du moins avant ma retraite ? Serais-je ce qu’on appelle un fish ? Fais-je partie de la lie de la communauté CP (Club Poker- communauté élitiste où lors d’un sondage sur 70 réponses, 60% se déclarent être des joueurs gagnants). Est-ce que je mérite le droit de jouer au poker ? Dois-je dire à ma Lucette qu’en fait je suis mauvais ? Que ce n’est pas cette année qu’on fera un voyage avec mes gains du poker ? Toutes ces questions me hantent l’esprit et m’empêchent de dormir l’esprit tranquille.
Mon délire étant fait, je vous rassure, je dors bien même si je dois l’avouer, je dois essayer de devenir un joueur positif et que l’heure des bilans n’est jamais très gai pour moi.
Après toutes ces élucubrations, j’ai décidé de jouer avec ce qui me reste (217$) et de ne plus effectuer de dépôt (si nécessaire) de plus de 50 euro mensuel (environ une farde de cigarettes pour les fumeurs, 40 pintes pour les habitués des cafés) ce qui me semble raisonnable. Dans le pire des cas, mon déficit serait déjà réduit de moitié !!
Ceci étant dit, je reviens sur mon retour sur Pokerstars. Heureux car c’est la room que je préfère devant Full Tilt.
J’ai repris part à ces donkaments à des milliers de joueurs avec 4 ITM ce week-end sans pour çà avoir décroché une belle place. J’ai aussi participé au record du monde sur Pokerstars où j’ai fini dans les 78.000ème (si mes souvenirs sont bons). A cette occasion, j’ai apprécié de participer au Last Longer de Lesage88 où j’ai retrouvé avec plaisir mes anciens adversaires du challenge deepstack sit&go (Lesage, Stefal, Jeeby, Sarkithar, Damnystic, Playmobile, etc……). A quand une nouvelle idée de challenge ?
Pour finir, je n’ai pas su participer au PKL de décembre (pas assez de temps pour la route pour arriver à 15h) mais j’ai quand même eu une petite pensée pour Hélène au moment du début du tournoi. J’espère qu’elle a pu s’amuser et faire un bon résultat.
A+
Audrelisa

3 commentaires:

  1. 2010 sera ton année, c'est tout le mal que je te souhaite.
    Très bonne résolution, ta gestion de bankroll.
    Pour emmener Lucette en voyage, fais les championnats des forums, généralement le buyin est très abordable.
    +++

    RépondreSupprimer
  2. yep bon courage pour 2010.
    Je sais pas quel type de format tu joue. Mais si tu fais que les tournois de PS avec à chaque fois plusieurs milliers de joueurs au départ, difficile d'être positif ...
    a+.

    RépondreSupprimer
  3. +1 à stefal, l'idée de budget = BRM saine

    j'espère aussi que 2010 sera l'année où tu trouveras ton format, voire ta variante avec quelques gains et beaucoup de plaisir ;-)

    RépondreSupprimer