lundi 24 août 2009

ADDICTED OR NOT ?

Comme je le fais à peu prés chaque jour, j’ai samedi fait la tournée de mes blogs préférés agrémentés de la découverte de blogs que je ne connais pas. Mais, c’est un article d’un regular ( Lesage88) qui m’a interpellé.
En gros, c’est l’histoire d’un jeune de 21 ans qui a touché le fond au poker. Il s’est vu plus beau qu’il n’était et il est tombé dans un engrenage désastreux ( perte de son amie, de son appartement, vol et mensonge pour jouer et se refaire) qui le conduit à la porte de l’hôpital pour y soigner son addiction. Sans vouloir juger, ce n’est pas gagné car après avoir dû pour raison de place postposé son entrée, il s’indignait qu’à la suite de son post, son compte Pokerstars était fermé et que Winamax voulait en faire de même. Puis reprenant de plus belle, il demande au forum avec quel bankroll il peut repartir en cash-game………live. Bref, malheureusement pour lui, je ne vois pas les choses s’arranger.
Ce genre de post et d’histoire ont le mérite (en tout cas chez moi) de nous faire réfléchir sur notre situation personnelle et de faire une petite introspection sur notre addiction.
Alors AUDRELISA Addicted ou pas ?
Clairement la réponse est oui, je suis addicted au poker et je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous. Mais il y a comme toutes les addictions différents degrés ( quelqu’un qui boit ses 3 bières par jour est considéré médicalement comme alcoolique) et j’ai tenté ce samedi de voir où j’en suis.
Faire sans jouer au poker durant une semaine me semble devenu difficile, je l’ai bien vu quand j’avais décidé d’arrêter sur internet, j’ai effectivement tenu péniblement une semaine grâce à la perspective de jouer en « live » le dimanche.
Maintenant, en accord avec mon épouse (primordial !! mais j’y reviendrais ), je ne joue , à part quelques exceptions que le week-end et çà se passe très bien comme çà

ADDICTED OUI MAIS JUSQU’A QUEL POINT ?

Pour moi le poker me permet de m’aérer l’esprit, à ne plus penser aux problèmes que la vie peut engendrer et surtout çà étanche ma soif de compétition et de challenge.
Même si je ne cracherais pas contre une grosse performance, mon but est d’essayer de prendre du plaisir (même s’il m’arrive de m’énerver) et que çà me coûte le moins possible, voire que çà me rapporte un peu. Je ne recherche que çà. Je suis hyper conscient que je dois considérer ce jeu comme un hobby et y consacrer le budget adéquat à cet hobby.

PRÊT A TOUT POUR ASSOUVIR CETE PASSION ?

Non, j’ai succombé une seule fois en 30 mois à un coup de folie où j’ai sur le coup de la colère cash-in 400€ pour jouer en PLO400. Heureusement pour moi, çà c’est bien passé et j’ai même récupéré mes pertes et doubler ma bankroll. Mais le coup de sang passé, automatiquement je me suis senti mal dans ma peau malgré l’issue positive. Et si j’avais tout perdu ? Je m’en serais voulu à mort !! En plus, j’étais penaud quand j’ai dû malgré l’issue positive le raconter à mon épouse ( je ne sais rien cacher à mon épouse). Dépenser 400 euro d’économie pour 10 minutes d’adrénaline, y a d’autres choses à faire que faire cette connerie !!

CONCLUSION

Je suis addicted à ce jeu qui me procure un réel plaisir mais ce n’est pas au détriment de ma famille, des enfants et de notre budget familial. Célibataire, ce serait une autre paire de manches je pense mais j’ai la chance d’être tombé sur le bon couvercle ( du proverbe chaque pot a son couvercle).
Alors, Audrey, merci d’être là, d’accepter ces soirées devant mon ordinateur et de m’aimer tel que je suis !

CONSEIL

Prenez du plaisir, jouer un budget mensuel à ne pas dépasser, c’est l’essentiel !!

A+ Audrelisa

1 commentaire:

  1. Effectivement le plus dur c'est de trouver le juste équilibre, et d'etre conscient loreque l'on dépasse les limites. Pas si simple...

    RépondreSupprimer