lundi 4 mai 2009

Bilan : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze - Philippe Bouvard

Tout est dit dans le titre ! Il est temps pour moi de faire le bilan de cette première partie de l’année afin de corriger mes pertes et ainsi de pouvoir continuer à jouer de manière libérée dans ce que je fais de mieux et non ce qui m’amuse le plus.
Car mon problème est là, les ¾ de mes pertes viennent de mon jeu préféré, celui qui procure le plus d’adrénaline, le plus de swing, le plus de mouvements, j’ai nommé le PLO en cash-game.
Et pour moi, ce week-end, j’ai enfin eu l’illumination, il est temps d’arrêter ce jeu, que dis-je cette boucherie.
Certains lecteurs diront que je suis perdant parce que je ne sais pas jouer, c’est de bonne guerre mais je leur rétorque que sur les 4 MTT que j’ai gagnés depuis 2006, 2 sont en Omaha. Que cette année dans les tournois de ce type, j’en suis à 4 places payées sur 13 tournois. Pour moi, c’est une preuve, que je connais le PLO même si je suis bien entendu encore fort perfectible et loin du sommet mais pour tous les joueurs lambda que nous sommes je suis au niveau.
Revenons au cash game PLO où c’est devenu du grand n’importe quoi du PLO2 au PLO50 car je pense, surtout le week-end, que tous les gamblers se retrouvent pour jouer au PLO comme on joue au lotto et quoique vous ayez vous devez serrer les fesses jusqu’à la river pour être sûr de gagner le coup.
Je m’explique : le coup classique c’est devenu maintenant : raise preflop, pot flop,pot turn et pot river s’il vous reste des sous et la majorité vous suit avec n’importe quel début de main : TPTK, 2 paires, draw quinte et aussi backdoor, draw flush et aussi backdoor.
Alors, bien sûr, à ce moment-là, ce n’est qu’une loterie et les cartes tombant extrêmement bien , vous êtes obligés de risquer au moins 1 fois votre cave entière dans un coup où vous tombez sur le maniaque de service.
Et cette fois, j’ai enfin compris que je ne pouvais rien faire en CG et comme certains diront je suis le fish de service mais faut avouer que j’ai des circonstances atténuantes et que je ne suis pas gâté par le sort.
En effet, j’ai perdu en une session 5 caves où quand l’argent part je suis à 70/30 pour 2 et 2 à 90/30 avec le même schéma, j’ai la meilleure main au flop (quinte flopée et flush max flopée) je relance hauteur du pot et suis relancé par un joueur qui joue un draw quinte et un autre 2 paires et je perds dans les 2 coups à la river, un touche son draw en quinte plus haute que la mienne (2 caves en moins) et l’autre touche son full (2 caves en moins)
Samedi, j’ai fait un dernier essai et j’ai compris que c’était mort quand je perds 1 cave où sur le flop j’ai draw flush max +quinte par les 2 bouts qui ne rentre pas face à un joueur qui joue simplement sa paire d’as servie ( coup normal) puis à mon dernier essai je perds 2 caves en 4 mains où je perds contre le même joueur et dans le même schéma de jeu.
Je floppes une fois la quinte, une fois flush max, je relance sa mise au turn et il s’en va à tapis que je suis. Les 2 fois il a 2 paires A6 et A8 et les 2 river sont des A et j’ai 20$ dans le cul.
Du coup, je me suis un peu énervé, défoulé dans le chat et on m’a appris que c’est moi qui ne savais pas jouer. Donc, avoir la main max (quinte ou flush) et suivre des relances de gens qui ne jouent qu’au maximum 4 outs pour faire full c’est mal jouer.
Alors ok, la fête de la PLO en CG se fera dorénavant sans moi car jouer au loto ne m’intéresse pas plus que çà.
A part çà, j’ai commencé à jouer en HU en NLH en 2$ avec une certaine réussite (21 victoires pour 9 défaites) et je dois dire que c’est assez plaisant de voir les différents styles de joueurs mais çà fera l’objet d’un autre article.
A côté de çà, je me suis qualifié, en 2 round( le premier fallait finir dans les 18 et en demi dans les 10) pour la finale de 2Be (chaîne de télé) où les 2 premiers iront jouer devant les caméras.
Autre première, j’ai gagné 1 ticket pour le Sunday million dans un 2$R (aux 9 premiers) que je n’ai pas joué car j’ai préféré augmenter ma BR
Allez, je vous laisse ! Amusez-vous bien
A+ Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire