jeudi 13 octobre 2011

Big 11 $ : 3ème sur 6838

A chaque fois qu’on s’y attend le moins, le poker est là pour nous rappeler que ce jeu est formidable et que si notre lot quotidien est souvent fait de désillusion, de mauvais move, de bad beats, de confiance altérée, de déception, il y a toujours une performance qui transporte de joie, qui nous rend heureux. Ces moments-là sont ceux qui ressemblent le plus à ce que j’ai vécu comme footballeur où une simple victoire peut vous rendre de fou de joie, où vous êtes là à crier comme un con pour célébrer le but.

Ce beau moment, je l’ai vécu, hier soir ou plutôt tôt le matin sur le coup de 6h00 en finissant 3ème sur un field de 6838 joueurs pour une durée de jeu de 10 heures (Et dire que je l'ai fait car mon épouse travaillait de nuit) mais avant d’en arriver là, j’ai fait un bon tournoi dans l’ensemble (facile à dire ou à claironner quand le résultat est là) avec des erreurs ou des moves foireux mais je pense avoir été sérieux dans le tournoi. Je me souviens de deux coups où j’ai clairement « spew » mais je me suis retenu à temps (y a pas si longtemps que çà j’aurais payé river, là j’ai su folder.

Pourtant, j’ai eu un setup de malade qui m’a fait retombé à 32 k (un pot de 124 k) où mon KJ s’écrase contre JJ sur un flop KJxxx mais je suis vite remonté et j’ai à 100 left pris un pot monstrueux avec flush max contre AA pour arriver 4ème mais avant ce coup là j’ai fait une horreur avec 99 sur flop Qxx, je bet, il min bet, je call car je sais qu’AQ est dans sa range mais je le vois plus sur AK, sur la turn, il bet mon tapis, je sens, sais qu’il a un Q mais je suis commit et me sens pas la force de repartir short et je paie. Il a effectivement AQ et la river est un 9. Belle lecture du sabot !!

Après, ce sera un mélange de désert, de coins-flips gagnés, de coins-flips perdus et cahin caha j’arrive en demi-finale sans pour autant être en danger.

J’ai bien cru que mon tournoi serait fini à 13 ou 14 left où mon Ax en bataille de blinds s’écrase sur Q8. Il me reste alors 7000 et quelques jetons sur des blinds 22.5k/45K ante 5 K. De sb, le coup suivant, je suis automatiquement all-in, et 3 all-in plus tard, je me retrouve à la tête de 4 BB à la bulle de la table finale. Merci Dame Chance !!

Un set up entre deux adversaires et me voilà en table finale avec 3 bb en 9ème position. Un 22 gagné contre 1010 puis en bataille de blinds Q7s qui fait flush dés le flop contre JJ et me voilà tranquille pour choisir les spots et attendre les éliminations adverses.

La table finale fut longue et nous restâmes longtemps à 7 (moi 5ème). Et trouve avoir bien négocié cette table où j’ai réussis à place un ou deux semi-bluffs qui à un moment donné fait passer chipleader mais un coinflip plus tard perdu et je retrouve ma cinquième place.

Quand nous sommes plus que 3 ( 10 millions, 6 millions et 2 millions 800k pour moi), il y a un deal de proposé qui me fait gagner presque 1000$, je suis bien sûr d’accord car je suis loin des autres et c’est 1000$. Bien sûr, comme dans tout deal, le plus faible ou celui qui a le moins de gains met son grain de sel. En gros il veut retirer 750$ de chacun pour redistribuer 1500 et 750 au deux premiers. Pour moi, je n’y gagne rien, je dis que le deal n’est pas bon et le hongrois veut rejouer.

Trois mains plus tard, je suis out ( 13 BB) avec KQ contre JJ sur flop 101099J.

Ce n’est pas grave, je viens de réaliser mon plus gros gains et ce pendant le stacking ce qui me rend doublement heureux.

Il est 06h03, je monte au lit pour me réveiller à 06h45 pour aller au boulot. Déjà, je reçois les félicitations de Sand, de Jon qui ont suivi ma partie s'en que je m'en rende compte. Il y a mon ami Stefal qui me félicité via Twitter. Et çà n'arrêtes pas ! Cà fait chaud au coeur.

Question stacking, c'est soleil à l'horizan, la partd'1$ du deuxième opus est passé à 3.91$. On est d'ores et déjà positif et j'en suis fier. Reste 80 tournois pour améliorer tout çà

A+

Audrelisa qui est depuis 36 heures éveillé (sauf 42 minutes ;o)

5 commentaires:

  1. Enorme Perf ! VGG !

    ça c'est du stacking ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais, je le sentais (air connu)
    ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit sur twitter: quand tu as chatté ton 99, j'ai senti que c'était ton tournoi... VGG

    RépondreSupprimer
  4. CONGRATZZZZZZZZZZ

    Allez GO GO GO pour la suite et d'aussi belle :)

    RépondreSupprimer